mardi 18 août 2009

Paris au mois d'aout










Je pourrais commencer ce poste par les paroles de France Gall :

"Tous mes amis sont partis
Mon cœur a déménagé
Mes vacances c'est toujours Paris
Mes projets c'est continuer
Mes amours c'est inventer"

Mais non, Paris au mois d'aout pour moi ce ne sera pas la
tristesse
ou la déprime, même si effectivement tous mes amis sont
partis.

De plus le super beau temps à l'air de bien vouloir rester
sur la France
entière.
Depuis quelques années j'avais le plaisir de partir dans le
sud chaque
étés avec des amis qui hélas se sont séparé et donc c'est fini,
maman
me disait toujours que j'avais beaucoup de chance car qu'il
faisait un
temps pourris sur la capitale.

"Si, maman, si
Si, maman, si
Maman, si tu voyais ma vie
Je pleure comme je ris
Si, maman, si
Mais mon avenir reste gris
Et mon cœur aussi"

Non mon coeur n'est plus gris comme il le fut un temps.
Je n'ai plus en moi cette quête désespère de l'amour absolu.
J'ai traversé il y a plus de 2 ans une grosse dépression qui
m'avait bien détruit le morale et ma vision des choses était
quelque peu faussée et même si j'ai toujours eu un naturel
positif et déconneur,je ne me reconnaissais plus, et mes amis
non plus d'ailleurs.

"Et le temps défile comme un train
Et moi je suis à la fenêtre
Je suis si peu habile que demain
Le bonheur passera peut-être
Sans que je sache le reconnaître"

J'ai fais une thérapie durant plusieurs mois, j'ai même pris un
traitement antidépresseur, que j'ai réussi a arrêter avec
beaucoup de temps.
En Septembre 2008 ma phsy m'a dit a la fin de notre séance:
"Nicolas, je crois que tu n'as plus besoin de revenir à nos séances
à moins que tu le désirs!"
J'ai fais un gros travail sur moi même durant tout ce temps passé avec elle et j'ai retrouvé mon sourie et ma joie de vivre.

Cet été je me sens bien, même seul, j'ai mes amis dans ma tête
et dans mon cœur, et je sais que je vais les revoir très bientôt,
je sais qui sont là quelque part en moi,c'est peut être ça le bonheur

"Mon cœur est confortable, bien au chaud
Et je lasse passer le vent
Mes envies s'éteignent, je leur tourne le dos
Et je m'endors doucement
Sans chaos ni sentiment "

Oui je suis bien, je profite de chaque jour pour faire de petites
choses
qui me font du bien ,un grand ménage dans mon appart, du vélo,
un bouquin,
mon lecteur MP3 sur les oreilles, un ciné, le soleil, la bronzette,
le regard d'un bel inconnu sur moi...

Quoiqu'il arrive, j'essaierais de rester positif même pour la rentrée ,
en étant ressourcé à bloque !

Bises

Niko

5 commentaires:

  1. coucou Niko

    Le calme du mois d'aout est finalement salvateur,il permet de se recentrer sur soi meme...

    Parfois la solitude fait du bien,j'aime bien ces moments ou je ne pense et moccupe que de moi

    Je t'embrassr Niko

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. Les moments de solitude ne sont que des moments de transitions, il apprendre à les appréciés avant que ne reviennent le chaos et le bruit de la multitude.

    Il faut alors en profité pour ce rechargé avant d'être confronté à ce monde qui nous entoure.

    Alors profites en, fais ce qui te plais, amuse toi.

    Bisous

    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  3. Oh! niko on dirait presque du baudelaire!!!et comme dit la chanson "la solitude ça n'existe pas" Il faut juste savoir l'apprivoiser...Enfin facile a dire mais pas toujours evident a vivre???Mais bon quand on est aussi riche que tu l'es dans ta tète avec tous tes personnages ,ce ne peut étre qu'un atout majeur pour pouvoir de temps en temps se poser et profiter du calme, du silence de cette vie trépidente qui est celle de nobody ,nobodya et je dois en oublier??? Bon alors recharges bien les Aaaacuuuus pour pouvoir étinceller a la rentrée.Zen zen zen et un shampouinnage de téte en + et c'est le bonheur.GROS BISOUS chairi chairi!!! patick

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau post plein d'amour et d'espoir! Il me réchauffe le coeur...comme le Soleil qui continue à briller...
    Bisou Niko
    Ondine

    RépondreSupprimer
  5. Quel superbe post... Non, c'est un peu plus beau qu'un post, c'est un ecris magnifiquement reussi et original qui parle de force et de reflexion:
    Pas de bequille si ce n'est sa foi en soi...
    J'adore, j'admire !!
    Clap clap, bien que tu n'en ais pas besoin.
    Bisou
    ;-)
    Val
    ( antiguasur )

    RépondreSupprimer