jeudi 6 août 2009

Mes fautes d'orthographe





On m'a souvent reproché de faire beaucoup de faute d'orthographe dans mes écrits, mais si j'en fait autant il y a une raison. Tout le monde n'a pas le même parcoure de vie, et c'est tan mieux car c'est ce qui fait la diversité que j'aime tan chez les hommes , pour ma part ma vie a était plutôt chaotique depuis qu'elle a commencée le 27 aout 1970! Je suis le dernier né d'une famille de 6 enfants et mon père a foutu le camps je n'avais que 4 mois!

Maman a trouvé un autre homme(Zouzou) qui l'a bien aidé à ne pas sombrer aussi bien financièrement que moralement et qui a vécu 8 ans avec nous, mais cet homme était quelqu'un d'assez particulier et avait bien caché sa véritable personnalité! Maman travaillant de nuit, il arrivait parfois à Zouzou de me demander de venir passer la nuit dans son lit. J'ai le souvenir qu'il m'aimait presque comme si j'étais son propre enfant lui qui n'en avait jamais eu. Un divorce, un père qui n'était pas le mien et avait des jeux parfois incestueux envers moi, ma sœur ou l'un de mes frères, ou encore mes grands frères qui nous menaient la vie dure parce qu'ils avaient du être perturbés par le départ de leur père, ont contribué à me perturber moi aussi et j'ai commencé a avoir des lacunes dans ma scolarité.

Pour mon bien être, maman ma placé dans une école avec un soutien scolaire approfondi en interna la 1ere année et en externat les suivantes, mais le mal était là. De plus , le hasard s'installant confortablement dans une famille chaotique, a voulu qu'en 1975 les docteurs découvrent que 4 sur 6 enfants étaient porteurs d'une maladie héréditaire rare (le Fabry) et même si nous n'en ressentions pratiquement aucun effet sur nos vies à cette époque le futur allé en décider autrement. En 1983 j'avais un peu rattrapé mon retard scolaire et je rentrais au collège mais pour se faire il fallait que je sois a nouveau interne , et moi qui étais devenu si fusionnel avec maman , surtout depuis le départ de Zouzou, je ne supportais pas du tout cette idée, j'avais l'impression d'être rejeté. Un soir de novembre 83 j'ai tiré la sonnette d'alarme en faisant une intoxication médicamenteuse volontaire, ce qui je pense à eu raison de ma fonction rénal déjà rendu fragile par le Fabry.

Le résultat en a été catastrophique pour les années suivantes et ma scolarité s'est a nouveau vue freinée . Même si les professeurs me disaient intelligent et voulaient me faire passer dans les classes supérieurs, je stagnais car la maladie s'étant bien installée, sur une année scolaire j'en passais pratiquement la moitié à l'hôpital pour mes divers soins et j'ai donc refuser . En 1985 je passais en dialyse hôpital Trousseau (Paris 20), et en 1986 je subissais ma 1ere greffe rénal, avec tout ce que cela comporte de contraignant. Durant ces 2 dernières années, ne pouvant plus avoir une scolarité "normale" j'ai eu droit à des cours à domicile, mais mes acquis en matière d'orthographe , de grammaire et autre conjugaison restaient malgré tout très sommaire.

Aujourd'hui je vie très bien dans mon corps et dans ma tête et je fais avec ce que la vie m'a appris chaque jours passés. Je ne regrette pas du tout d'avoir eu cette vie "chaotique" car elle m'a donnée une force en moi. Le plus surprenant c'est que je travail dans un bureau depuis 3 ans, et que mes fautes d'orthographe ne choquent pas plus que ça, il faut dire que " grâce" à l'informatique et surtout à cette outil magique qu'est le correcteur d'orthographe qui les souligne en rouge j'apprends a les reconnaitre et par conséquent à en faire beaucoup moins!

Pour finir je vous dirais ce que je disais avant sur ce sujet: "Je t'écris avec sincérité, mais à chacune de mes fautes, tu n'as qu'à la remplacer par un baisé que je te ferais et que tu placeras ou tu voudras!"
Vu que j'en fais beaucoup moins ( je crois) je vous fais tout plein de bisous.

Niko

PS: ce post n'a pas pour but de faire pleurer dans les chaumières c'est juste une petite mise au poing !

9 commentaires:

  1. Oui et alors, moi aussi il y a un certain nombre de faute dans les textes de mon blog.

    L'important c'est le coeur que l'on y mais et non l'orthographe temps que cela reste compréhensible.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Peut importe l'orthographe des mots, ce qui importe c'est leurs teneurs et l'effet qu'ils nous font, les ressentis qu'ils nous procurent, et ils sont encore plus beaux dit de vive voix...

    ° koukou42 °

    RépondreSupprimer
  3. snif snif moi les zistoires du p'tit nicolas çà m'a toujours fait mouiller... NON pas dans la culotte, je suis une nympho idiote mais j'ai aussi un coeur derrière cette grosse poitrine en silly conne et des nonoeilles au dessus de ma grosse bouche très généreuse (j'en profite pour passer une annonce qui veut une pipe à 10 euros le quart d'heure, c'est la crise je fais ds soldes si ça intéresse !)... Revenons non en à nos larmes... oh oooouiii sniff snifff je pleureeeeee oh vite nobodya fais moi rigoler que je me pisse dessus de rire, c'eest tellement plus cooolllll... bizoooooooooooooooooouuu

    RépondreSupprimer
  4. l'anonyme bête et stupide pour pas signer.. moi qui pensait être reconnu comme une vip sur ce blog ... c'était la belle, la grande, la sublime, la divine, la jeunette de 19 ans
    LA BIMBO

    RépondreSupprimer
  5. OooooH mais pourquoi ne suis je pas une star reconnue sur ce blog !!!! Aaaahhhhh personne ne veut plus de moi... je vais retourner faire des pompinos en italie, au moins là bas ils apprécient mon talent
    ciaoooooo
    la bimbo

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Niko Oui les fautes d orthographe on s en fout ....! Je lisais ton blog dans cleargay ainsi que celui de Hospitality ( Thierry ) d Isis31 (Sonia)etc... Je ne fais pas trop de fautes d orthographe mais qu est ce que je suis nulle avec l ordi....Je desespere Contente de t avoir retrouvé J espere qu Hospitality a un autre blog Le tien est super Bizzz / Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Niquaux,toit dé phote dortaugrafe!!!ben alor sa je ne lés é jamè vu??? bon fodra que ji regarde de +prait. De toute fasson on sant fou pourvu que tu è lintelijence du koeur et lintelijance tou cour , dé persone intelectuel ien nat plin partou mes ça nan péche pa la bétise humène.j'aaaaadore ce blogg!!!O JE VIEN DE ME RELIRE POUR ETES SUR DE PAS AVOIR Fè DE PHOTE.J'te fè de gro biiiiisouuuuuuuu!!!patrick,tu cè celui qui coiffe mamy bochène????

    RépondreSupprimer
  8. tant qu'on reconnait les mots, c'est qu'il n'y a pas trop de fautes !!!!! hihihihiihi

    ravi de te retrouver sur ce nouveau blog et te lire à nouveau !!!

    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  9. Ton post m'a pourtant fait pleurer...J'ai une collègue qui a fait des animations musicales pour les enfants malades de l'Hôpital Trousseau. J'aimerais jouer pour eux aussi...
    Oui cette souffrance t'a donné un "coeur grand comme ça" et c'est ce qui me touche en toi...
    Merci d'être comme tu es!
    Bisou Ondine

    RépondreSupprimer