mardi 27 octobre 2009

L'amour n'est rien

Il y a quelques jour j'ai mis un commentaire un peu amer sur un post poético romantique, ou je disais à son auteur que , même si son écrit était bien joli, personnelement j'avais par le passé écris de tels posts en y mettant mon amour et qu'une fois cet amour passé, en me relisant je me trouvais ridicule.

Non, le fait de poser par écris, ses sentiments, sa passion, ou sont ressentis du moment n'est pas ridicule, je pense plutôt que c'est la petite phrase que l'on rajoute en bas ...
Le petit truc du style -à Machin- et c'est encore plus ridicule quand on écrit à Machin pour la vie, alors que bien souvent Machin a foutu le camps dans les quelques mois, semaines voir jours qui suivront nos écrits.

Il sera vite remplacé par Bidule ou Truc, et certains qui, malgré l'age avançant continueront à écrire à Machin, et à coup sur quand Machin aura foutu le camps, ces mêmes personnes écriront que Machin au final n'était vraiment qu'un gros con, doublé d'un salopard.

Chat échaudé craint l'eau froide dit-on...Pas toujours apparemment!

Ne me dite pas que c'est faut....Je l'ai fait aussi, même si j'ai essayé d'être modéré dans mes propos, les EXS devient toujours des gros cons, surtout si c'est eux qui nous ont largué!

Enfin, après une très longue période " fleur bleu" je suis passé de l'autre coté, peut être me trouverez-vous aigri dans ma façon de voir les choses, peut être le suis-je au fond de moi.

Mais en tout cas, si je continu parfois d'écrire des ressentis "d'amour" pour un mec ou des actes sensuels, ils resteront pour l'anonyme et non plus ciblé pour une personne que pourrait peut être me cacher dans le dot et me salir comme ça arrive bien souvent.

C'est sur qu'il est bon de livrer son amour par écris, de laisser glisser les mots de nos souvenirs , de nos caresses, de nos baisés langoureux, mais quand je pense aux crachats que certains balanceront par la suite, ça me glace.

Enfin je sais que je vais encore faire grogner, mais cette hypocrisie m'énerve, de plus, cela ne regarde que moi, mais aujourd'hui, je ne suis plus du genre à tomber amoureux tout les 4 matins comme pas mal de gays, souvent les jeunes, quoi que LOL, alors voir se répéter le même scénario plusieurs fois, je ne sais pas si je dois hurler ou me marrer?

Si l'auteur du post en question passe par ici, qu'il n'y voit pas une attaque contre lui, c'est encore une fois, juste MON ressentis.

Bises

Niko

7 commentaires:

  1. Bonjour Niko, je n'est vu dans ton com aucune attaque personnelle, tu dis que l'amour, n'est rien ; pour moi au contraire, l'amour est tous, que serions nous sans amour, de nos amis, de nos proches, de notre "mec". C'est un écrit que j'ai dédicacé à mon nouvel amoureux, avec la petite parenthèse "à", et même si notre histoire venait à ne pas durer, je n'aurais aucuns regrets de lui avoir écrit ces quelques mots reflets de mes ressentis d'alors.
    En effet chat échaudé craint ..., comme d'autres, j'en ai pris plein la tronche par certains de mes ex, que je ne qualifies pas forcémént d'ordures une fois l'histoire finie (quoique certain le mérite amplement).
    En amour, comme en amitié, rien n'est acquis, la cassure peut se faire à tous moment, dans quelques jours, mois, années, alors... que faire, ignorés tous celà et se renfrogner sur soi même ???

    Bises.

    Philippe/koukou42

    RépondreSupprimer
  2. eh ben MAMOURRRRR!!!!! que t'arrive t'il????? Fleur bleu ou + réaliste je sais pas??? J'suis pas de la première jeunesse "non,non,non"mais quand l'amour me tombe dessus, ben moi j'ai envie d'y croire comme un débutant 'tu sais celui qui mets son premier bigoudi a( Mme bochène) par ex".Et j'te le dis aussi c'est vrai que j'en ai écrit des trucs et des machins mais le principal "pour moi"et que "pour moi" c'est d'ètre sincère quand on le délit sur une page blanche ou de couleur d'ailleurs.Maintenant tu as raison aussi quand tu dis que lorsque c'est fini et mal fini ,ben euh euh;;;;on regrette et alors là ,là ça fait mal voir très mal mais bon, tanpis on se deteste un ptit peu mais pas trop quand méme???Et on repare vers de nouveaux horizons en ce disant "ja--- mais--- plus" MAIS,,,,Gros bisous mamour Le barbier

    RépondreSupprimer
  3. L'amour est une chose inventée pour nous faire rêver, espérer que l'on a un but, qu'à la fin nous connaitront l'aboutissement de tout nos efforts...
    Qui ne serons en fait qu'en vain...
    Je pense Niko que tu commence à comprendre ma façon de penser...
    Qu'il ne faut pas être tendre pour le premier venu et parfois être un connard à du bon...
    Et ne pas se prendre au sérieux...
    Bref, je suis pas normal, un peu brut, tu me kiff plus que tout et peut-être même plus que tes chats... Tout le monde le sais...
    Ahahhahahhaa....

    Nan, juste envie de dire non : "NON"!!!!
    Bon, j'arrête d'être con pour 2 secondes...

    Ca y est, c'est fait...
    Ca a fait bizar, ça bourdonne...
    J'vais me coucher...

    Kiss mon kiff...

    Lili

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Niko...

    Je comprends ton ressenti mais il ne faut pas généralisé...

    Je pense que l'on accorde trop d'importance a l'amour,on l'idéalise...

    On en fait quelque chose d'inaccéssible...

    L'amour c'est le partage du quotidien avec l'autre,les petits bonheurs comme les emmerdes...

    L'amour c'est quoi??

    C'est simplement vivre a deux,partager ce quotidien si pesant quand on est seul (certains apprécient leurs solitudes donc je ne parle pas pour eux)

    C'est tout simplement ça l'amour...

    Après beaucoup pense que l'amour se trouve toujours ailleurs c'est pour cela qu'ils sont imcapables de vivre une relation durable (attention je ne parle pas de ceux qui ne pense qu'a baiser a droite a gauche)

    Gros bisous Niko

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  5. A "kekette" pour la vie, alors...

    ;o)

    Enfin perso, je dirais "à zezette" pour la vie !

    re ;o)

    ( Eh bah ouais, des fois, y a des commentaires pas constructifs... )

    Enfin quand même, je pense que quand on est avec quelqu'un on a envie d'y croire, de le lui dire, de le faire savoir, tout cela me semble bine naturel, sinon il y a une plaie pas bien cicatrisée...

    Bisou

    Val

    RépondreSupprimer
  6. bin ecoute, tu comprendras maintenant mes écrits lol !!!!!!!! etre encouple c'est eésoudre des problemes qu'on aurait jamais eu tout seul (dixit gustave parking) ! lol !
    mais bon s'ils ont envie d' y croire, que grand bien leur fasse hihi
    et puis pour les jeunes c'est aussi leur droit et leur découverte ca passera avec le temps !!!!
    donc voila beaucoup de choses a dire, mais tu dis aussi beaiucoup de choses qui dsont mes ressentis et les coms laissés aussi, alors....
    donc voila gros bisous olive

    RépondreSupprimer
  7. L'amour est ce qui inspire les artistes depuis la nuit des temps...Y a-t-il un autre sens à la vie? Toi-même tu aimes ta mère, tes chats...
    Même s'il ne dure pas toute la vie, c'est quand même la plus belle chose au monde...
    S'il t'as inspiré de beaux poèmes, je ne vois pas où est le ridicule?...Sans se prétendre poète, c'est essayer d'exprimer ce qu'il y a de plus beau en soi...

    Bisou
    Ondine

    RépondreSupprimer