vendredi 16 octobre 2009

C'est la vie !!!

Quand je regarde ma vie, je me dis qu'au final je suis pas si mal lotis que ça.

On pourrait croire que je n'arrêtes pas de sortir, de voir des tas de potes, que je suis un fêtard et bien non.

Je suis quelqu'un d'assez solitaire au final même si j'ai des ami(e)s et des copains que j'aime à voir et que j'apprécie je suis assez souvent seul.

J'ai appris à gérer cette solitude et parfois même je la recherche, mais le contact des autres à aussi une place très importante, et moi qui suis très sociable je ne manque jamais de sympathiser avec des inconnus ou du moins d'essayer et ce quelque soit l'endroit ou je suis, que voulez-vous j'aime le contact et j'adore aller vers les autres.

Cela peut avoir quelques déconvenues, surtout dans des endroits ou la discutions et le rire ne sont pas toujours les bienvenues, mais bon je suis comme ça alors pourquoi changer.

Tan pis si on me regarde comme un extraterrestre si j'ai un sourire dans un endroit de dragues ou un bar à cul parce que la situation m'amuse tellement qu'elle stéréotypée.

Ceux qui vont dans ce genre d'endroit y vont tous pour la même chose, mais certain font style " euuuhhh je suis pas là pour ça" ou encore d'autre se croient supérieur parce qu'ils ont un physique peut être plus avenant, des heures dans une salle de sport à leur compteur, et une sacret gueule ( sans parler de leur braquemart XXL :)

Quand un tel mec me "rejette " plutôt que d'en être gêné, offusqué ou même blésé je souris voir je me marre, ce qui a coup sur le décontenance plus qu'autre chose.

Il m'arrive même de discuter avec plus tard et parfois de "conclure"

Ca doit être le charme du petit Nicolas LOL

Oui ma petite vie, même si elle est plein de déconvenue, même si je suis pas toujours en forme et bien je l'aime comme elle est.

J'ai la chance d'avoir un certain nombre de personne qui sont vraiment là, même si c'est pas aussi souvent que j'aimerais, ils sont là, par contre c'est vrai que je suis souvent déçus de ne pas avoir le retour de certain, mais bon peut être aussi que j'attends trop.

Enfin, moi je me dis toujours que l'amitié ça s'entretient régulièrement, comme une plante qui, même si elle demande pas énormément d'attention, veut au moins qu'on l'arrose une fois la semaine.

Et quand c'est toujours moi qui joue le jardinier sa me gonfle à un moment!



Je fais des "trucs" , des activités, des sorties,des cinés, des balades, seul ou accompagné, des rencontres, même éphémère, en un mot je vie et je n'attends plus les autres pour ça sinon je peux attendre parfois très longtemps .

J'avance au jour le jour dans ma petite vie, parfois bordélique avec des tas d'ennuis mais au final qu'est-ce qu'ont l'aime la vie , HEIN !!


J'espère que toi aussi tu l'aime ta vie, même avec toute ses traquas !!!

Bises

Niko

9 commentaires:

  1. Notre vie est ce que nous en faisons Niko...

    Elle nous donne des cartes (plus ou moins bonnes) entre les mains et c'est a nous d'en sortir le meilleur jeu

    L'important est d'etre bien dans sa vie,le reste finalement a peu d'importance

    Je t'embrasse Niko

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. être dans sa vie ?

    Je ne sais pas déjà si je vie, j'ai plus l'impression d'être en dehors de celle-ci.

    Finalement, tu as trouvé un équilibre qui te convient actuellement, et c'est très bien.

    Je t'embrasse
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  3. c'est ce qu'on appelle s'assumer et assumer ses choix... et comme moi tu en profites a fond de cette vie !!! Alors continues et croques la à pleine lune !!! ... euh à pleines dents !!! hihihiihhi gros poutouuuuuuuuuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison Niko,chacun profite de la vie à sa façon,ave ses bons et mauvais côtés,mais c'est la vie.....apres il n'y a plus rien....peut être ???
    bise
    Patrice

    RépondreSupprimer
  5. Je pense très fort à toi mon Niko ! Mille bisous !

    RépondreSupprimer
  6. drôle de façon d'arriser les plantes le jardinier !!!! Si tu crois que c'est comme ca qu'elles vont pousser ? a coup d'urine !! Je savais bien que tu avais un cote uro !!!
    heureusement que nous l'aimons la vie !!!
    Continue à l'aimer elle ne t'en aimera que plus c'est si bon la vie !! gros bisous !!!! olive

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait du bien de lire quelqu'un qui ne se lamente pas sur son sort !
    ( Sourire )
    Même si je reconnais à tous le droit de se plaindre...

    Mais, pfffiiuuu, quelqu'un de reconnaissant à la/sa vie, c'est aussi un bel hommage qu'il se rend.
    Tu te rends hommage de façon lucide et digne.
    'aime bien !

    Bisou
    Val

    RépondreSupprimer
  8. Oui, la Vie est un miracle, malgré toutes nos petites misères...Sans doute est-ce quand on arrête d'en attendre trop qu'elle nous fait le plus beau cadeau?...Vivre au jour le jour, profiter du moment présent et de ses amis, c'est une belle philosophie!

    Bisou
    Ondine

    RépondreSupprimer
  9. Et ben ça fait du bien de connaitre des personnes tel que toi... qui sont bien et a l'aise dans leurs baskets mais en mème temps j'suis pas trop surpris de cette envie de bien vivre .Eh oui ça se voit sur ce visage qui est plein de bonnes ondes.!!!! bisous mamour;-)))

    RépondreSupprimer