mardi 13 octobre 2009

Mon expérience avec les enfants

Pour revenir sur mon poste écrit samedi soir, et vu les commentaires qui laissent penser que le sujet de la paternité d'un (ou d'une) homo ne laissent pas indifférent, je voudrais préciser quelques petites choses!

Premièrement je n'ai pas envie d'être papa, j'ai déjà bien trop à faire avec ma petite vie et parfois je me dis même que je ne serais vraiment pas comment je ferais si j'avais une enfant à charge tellement je suis fauché de chez fauché! Mon expérience avec les enfants:

Quand j'avais 17 ans ma sœur Nathalie a eu une fille(Lætitia), et comme elle travaillait, et que moi j'avais des cours à domicile pour raisons de santé, elle me confier son bébé, ou bien j'allais chez elle avec mes devoirs et je faisais du babysitting.

J'ai donc passé de très nombreuses heures auprès de Lætitia à lui changer ses couches, lui donner le biberon et ses premiers petits pots, et plus tard j'ai même essuyé ses première colères et ce jusqu'à son adolescence et je crois que ce n'est pas pour rien qu'elle me nomme son tonton préféré !

A 19 ans j'ai eu une petite période ou je n'arrivais pas à trouver de travail. Maman faisait le ménage chez une dame qui cherchait une babysitteur, mais comme elle ne trouvait personne, maman me proposa.

Cette famille était composé de 5 enfant, dont le petit dernier agé de 18 mois pour qui j'avais vraiment un coup de cœur tellement il était adorable, c'était d'ailleurs le seul membre de la famille a part peut être l'ainé qui avait 9ans avec qui je m'entendais.
Tout comme pour ma nièce je devait le nourrie et le changer en l'absence de ses parents, et étonnamment sa mère me disait tout le temps qu'elle était surprise de constater à quel point son dernier était calme et rieur quand je m'occupais de lui.
Comme j'avais besoin d'argent pour payer mon permis de conduire, j'avais accepté de faire les heures de ménage de ma mère lorsque celle-ci avait trouvé une autre place. J'étais toujours le babysitteur le vendredi et mercredi après-midi mais les lundi et mardi matin j'étais l'homme de ménage et je crois que les enfants plus grand ne voyaient plus que cette image.
Je me disais souvent dans un délire , lorsque je m'occupais de mon petit préféré que je devrais l'enlever à cette famille de con snobinarde et que comme ça j'aurais un enfant à moi tout fait, tout mignon et qu'au moins il ne deviendrait pas comme eux!

Bien sur je ne l'ai pas fais, mais dans mon délire j'avais presque tout prévu !
:D MDR

A 21 ans j'ai passé mon BAFA pour pouvoir m'occuper d'enfant dans les centres de loisir primaire (6-12 ans) durant 3 ans, puis je suis passé en centre de loisir maternel avec des petits (3-6ans) sur une période de 10 !!
Quand on me demandait si j'avais des enfants j'aimais répondre: " oui j'en ai entre 25 et 30 tous les soir de la semaine et parfois presque 50 le mercredi après-midi et les vacances scolaire!!!"
Voila 5 ans que je ne travail plus avec les enfant en centre de loisir pour raison de santé encore une fois, mais vu que je suis au service social parfois je me demande si en face de moi je n'ai pas des grands enfants qui ne comprennent pas les règles de la vie et qui sont perdu dans ce monde de grand !!!

Je n'ai pas envie d'avoir d'enfant, surtout dans un monde comme le notre, ou leur avenir est si incertain, et quand je vois ma nièce Lætitia (22ans aujourd'hui) qui n'arrive pas a aimer son propre enfant Deven (18 mois) je comprends le malaise des ces enfants qui auront un drôle d'avenir!!
L'amour que j'ai, je le donne à mes deux amours de bébé! Mes chattes Uranie et Candy qui me le rendent bien!
Bises
Niko

4 commentaires:

  1. pour ma part, syl m'a demandé en plaisantant de faire un gosse (qui de nous deux... ?) Je lui ais répondu : ok mais on prends tout de suite une capote !

    eh oui les réunions entre heteros qui ont des gosses, je connais aussi par cœur !! Moi je trouve ça chiant tout est ramené aux chiards !! et quand ils naissent c'est pire ! Comme si que les parents étaient total lobotomisés par leurs progénitures ! Toutes discussions autres que les enfants est vaines !

    Et comme dirait Foresti, arrêtez de nous passer vos gosses au tel, on n'en a rien a foutre !! lol !!! Gros bisous a toi !
    olive (oui j'ose signer ce post mdr !)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si tu aurais été heureux en étant père ...je ne sais pas non plus si tu aurais été un bon père .........Nul ne peut savoir cela ....c'est si dur d'être parent ..même si c'est la plus belle chose au monde ...lol....(ça c'est la mère poule qui parle hein!..)

    Mais ce que je sais c'est que les gosses te kiffent .............MES gosses te kiffent Grave!!!!!!!!!!!! et je suis sûre que tu as un réel feeling avec les enfants en, général .;c'est en toi .. La bonté , la tendresse , la drôlerie transpirent de tes pores ..et les enfants sentent bien cela ! Ils ne se trompent pas , crois moi !!!

    Et entre nous n'es tu pas toi m^me resté quelque part un grand enfant ????mdrrrrrrrrr

    te fais un gros bisou d'amour ............nat

    RépondreSupprimer
  3. bon aller ,Nat a raison ;o)
    mais c'est tellement beau un pti bout de chous ....et tres "chiant" aussi souvant !
    Beaux chats ,mais aussi bel homme qui passe l'aspirateur ;o)
    j'espère que ta santé va mieux

    bise
    Patrice

    RépondreSupprimer
  4. Tu t'éclates tellement dans ta vie actuelle, tu as de vrai(es) ami(e)s, tu fais de bonnes bouffes, des week-ends sympas, tantôt barbie girl, tantôt dominatrice (lol), restes toi-même et surtout ne regrette rien, tant de personnes s'ennuient dans leur vie qu'elles pourraient largement t"envier...
    Gros poutous
    Frank Lille

    RépondreSupprimer