vendredi 23 octobre 2009

Voyance douloureuse

J'ai pas bougé de chez moi depuis lundi ou je suis sorti de chez le Doc, et cette semaine à la maison à été consacré à me reposer et me soigner sagement.

Mercredi, maman et tata sont venue déjeuner chez moi, et même si j'aime bien ma tante et j'aime maman de tout mon coeur, c'est tout le temps les mêmes sujets de conversation qui sont remis sur le tapis...

A savoir mon abruti de frère avec qui je ne parle plus depuis 7 ans,(46ans au RSA -RMI- ancien tolare) et qui squoite chez elle comme un cafard qui dégrade tout surtout depuis qu'il est dialysé (comme je l'ai été durant 4 ans et que je bossais) , mais elle ne lui dit rien et n'ose pas le mettre dans un foyer médicalisé car elle a peur qu'il lui en veuille , ou encore ma nièce Laetita (22ans sans emploie)qui doit se marier en novembre avec un jeune homme Algérien qu'elle aime, et qu'elle ne veut pas voir repartir dans son pays car son visa arrive a expiration. Elle qui n'arrive pas a supporter son fils (Deven 19 mois) et qui le refile à maman 5 à 6 jours la semaine.

Et c'est toujours la même comédie, j'ai beau faire comprendre à ma mère que ça me saoul, que la solution vient d'elle et de personne d'autre, que c'est à elle et a personne d'autre d'arriver à mettre des règles chez elle, que son fils est adulte et qu'il a qu'à se prendre en charge, que ma nièce et une grosse feignasse et que si elle bossait je comprendrais qu'elle garde le bébé de temps en temps mais que tous les deux savent qu'il y a la solution de facilité, alors pourquoi s'emmerder, puisque maman et là et dit toujours amen et hallelujah à tout!

A un moment ma tante me demande: " tu crois en la voyance , les cartes et tous ces trucs"
Un peu excédé par la conversation que nous venons d'avoir sur les sujets précédant, je lui ai dit:

" Je n'y crois pas plus que ça, mais je peux dire l'avenir car il est tout tracé pour maman:
-Pour ce qui est de Laetita , elle ne bossera car elle n'a aucune motivation, son mariage ne tiendra pas, dans moins d'un an je suis sur qu'il ne seront plus ensemble et c'est toujours toi qui aura Deven, et le pauvre gamin risque d'être très perturbé comme sa mère...

-Pour l'autre con, il va rester chez toi JUSQU'AU BOUT !!! Et à 70 ans il sera encore chez toi à te taxer tous les jours pour son paquet de clopes et sa bouteille de rouge!!
Je suis désolé de ce que je vais te dire maman, mais si tu n'acceptes pas l'idée de la mettre dans un foyer médicalisé , alors qu'il en a vraiment besoin, la seule solution pour que tu es un semplant de paix c'est qu'il meurt avant toi, et vu son hygiène de vie c'est fort probable (entre l'alcool, la cigarette et une hygiène corporelle déplorable, vu qu'il se lave une fois par semaine)


J'ai été très dur avec elle, mais je voulais lui faire un électrochoc pour lui faire prendre conscience de la gravité de la situation, mais bon, beaucoup me dirons c'est son fils (elle la première) , je sais bien tout ça, mais je lui ai encore rajouté" maman, tu sais dire toujours oui, n'est pas une bonne chose, il faut savoir dire NON et mettre des limites, sinon tu te fera bouffer et tu tomberas encore malade comme c'est arrivé il y a peu, et puis ce sont des adultes ce ne sont plus des enfants, ils peuvent se d'emmerder !"

Quand elle est partie je l'ai serré dans mes bras, je l'ai embrassé et je lui ai dit encore:
" Excuse moi d'être parfois si dur avec toi, mais je n'aime pas te savoir malheureuse et de ne rien pouvoir faire, car seule toi peut faire quelque chose...Je t'aime et je ne supporte pas de te voir mal a cause de tout ça"

Elle m'a serré dans ses bras, m'a embrassé à plusieurs reprises et m'a dit:
"Heureusement que je t'ai mon Nicolas...Je t'aime mon fiston!!!"

Bises à vous

Niko

3 commentaires:

  1. Ah les familles,

    Je crois que l'on à tous notre lot sous une forme ou une autre

    Bisous Niko
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas parent...
    Mais je crois que les parents le sont pour toute leur vie.
    Oui, en effet, tu as été très dur avec ta maman, mais visiblement, ce n'est pas la première fois que tu essayais de lui faire entendre "raison".
    Le declic viendra d'elle ou ne viendra pas.

    Il y a du bien à se faire du "mal" parfois, aussi inepte que cela puisse paraitre... Par exemple à se sentir encore " utile " à ses enfants, quand ceux ci ont été une source de souci toute sa vie... Ainsi avec un fils qui a des problèmes et qui en "joue" et une fille qui ne progresse pas, le cycle ne ce brise pas.
    Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui lui fait peut-être peur, c'est de se sentir "abandonnée " et " inutile " d'une certaine façon si tout fonctionnait normalement bien au foyer...

    Bon, là c'est mon premier sentiment en te lisant.

    Et bien sûr, je perçois ta colère, très justifiée...

    Je t'embrasse Niko.
    Val

    RépondreSupprimer
  3. oh mamour, je ne sais pas si tu as été entendu et compris par ta mamam mais il est vrai que quelquefois on a besoin de dire nos vérités au personne qu'on aime réelement mème si elles ne sont pas toujours prètent a écouter et comprendre ce qu'on veut leur faire passer comme message??? Bon tu l'as fait en ton ame et conscience sans lui en vouloir et s'est le principal et je penses qu'elle le sait bien tous ça et que malheureusement on ne peut pas toujours ètre en accord avec les actes et les décisions de nos proches!!!!!Bon sur ce je te souhaites une bonne nuit et un prompt rétablissement mon NIKO.Bisous pleins. le barbier

    RépondreSupprimer