dimanche 11 octobre 2009

Et si j'étais PAPA !!



Je viens de rentrer d'un diner chez des ami(e)s "hétéro" ou j'ai passé comme à chaque fois que je les vois une très bonne soirée!

Ce soir Nathalie et Philippe qui nous recevaient, nous ont appris que Nath est enceinte des 8 semaines!

Bien sur nous nous somme tous levé pour les embrasser et le féliciter pour cet heureuse événement , et la grande majore partie de la soirée, le reste des conversations étaient orienté sur sa grossesse.

Béa, qui à eu une jolie petite fille il y a tout juste 5 mois, a mené le sujet du main de fer, limite façon " super Nany" et voulait déjà tout régler sur la future venue du bébé.

Puis tout est passé en revu, entre la première échographie, les rendez-vous chez le génico,les vergetures, les crevasses sur les tétons après l'allaitement et les embouts en silicone pour éviter d'avoir mal quand le bébé mord les seins , les bas de contention, les vêtements à prévoir, ceux qu'il faudra éviter etc etc etc ...

Nous étions tous ravis de cette nouvelle pour Nathalie et Philippe!

Nathalie m'a expliqué en aparté qu'elle avait déjà voulut avoir un bébé avant de connaitre Philippe, à l'age de 20 ans, mais qu'elle avait du avorter pour X raisons. J'étais touché qu'elle se confie comme ça.

A un moment je me suis dit en les regardant tous: "est-ce qu'ils se demande si moi j'aimerais avoir un enfant, est-ce que je ressens ce désir, et est-ce que le fait d'être homo et par conséquent de ne pas pouvoir avoir d'enfant me gêne quelque part???

Seraient-ils aussi enthousiasme si j'avais été une femme célibataire et sans enfant à 39 ans qui ne pourrait jamais avoir d'enfant ?

Ca ne m'a pas gâché ma soirée, loin de là, mais l'idée m'a traversée, après tout, même s'ils savent parfaitement que je suis homo depuis toujours et que je ne m'en cache pas, je me demande simplement ce qu'ils pensent sur ma différence part rapport à eux , moi qui ne serais jamais ce qu'est d'être PAPA.

Bises

Niko

9 commentaires:

  1. Ton post m'émeut particulièrement, et tes photos sont magnifiques!
    Je crois que chaque être humain a au fond de lui le désir d'avoir un enfant...Et pour une femme , c'est une chose si merveilleuse!...
    Ma belle-soeur attend un bébé avec son amie, et il y a des couples gays qui en adoptent?...
    Je suis sûr que tu serais un bon père, tu es si aimant!
    Bisou
    Ondine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Niko

    Tout ceci est très humain et tes questions quand a ta parentabilité et ce qu'elle aurais pu etre dans ce cas est parfaitement normal

    Tout etre humain est programé ainsi,meme si nous sommes homos,notre role primaire est de nous reproduire...

    Des fois moi aussi je me pose cette question...comme tout le monde je voudrais transmettre et laisser une petite partie de moi après ma disparition

    Je t'embrasse Niko

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais Niko, en tant que femme je ne me suis même pas posé la question.
    C'était NON d'office... Je ne crois pas que mon homosexualité y était pour quoi que ce soit.
    J'aime les enfants, mais je n'ai jamais voulu en avoir.
    Peut-être des trucs irrésolus dans mon enfance vis à vis d'une soeur handicapée... Je n'en sais rien.
    Des imbéciles ont parlé d'égoïsme, je n'y ai pas prêté plus d'attention.

    J'ai décidé d'aider des mômes différemment. Je ne les éduque pas au quotidien, et pourtant je suis en relation étroite avec eux. Je les vois évoluer, et je me sens utile. Je transmets quelque chose et je crois, qu'ainsi je laisserai une petite trace de moi sur cette terre.

    C'est ma façon à moi d'être mère, et d'être une bonne mère!

    L'aurai-je été sinon ? Une bonne mère...
    Je n'en sais rien, ce que je sais, c'est que je n'ai jamais voulu/veux faire d'enfant.
    C'est un choix. Voilà...
    Et mon homosexualité n'y est strictement pour rien !

    Maintenant si on me laisse un bébé sur mon palier faudrait pas revenir me le prendre ;o)

    Je t'embrasse.
    VAL

    RépondreSupprimer
  4. Comme pour Val, je pense que le faite d'avoir des enfants est un choix personnel et n'est lien en aucun cas à la sexualité de chacun.

    Pour le faite de ce que tes ami(e)s penses de toi en tant que homo alors pose leurs simplement la question, moi je l'est fais et j'ai été surpris qu'ils osais pas abordé le sujet par peur de dire des bêtises alors qu'ils se posais plein de questions.

    Ceci permit d'éliminé un certain nombres de cliché qu'ils avais en tête, et ils sont aussi plus à l'aise avec moi maintenant.

    Je t'embrasse
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  5. k'est ce queue c'st queue ce délire !!! t'as envie de te faire engrosser chéri... mais tu vas être tout déformé, et pour nous faire quoi une petite portée de peggy la cochonne !!!
    ah non hein, une ça suffit déjà assez
    bizou ta meilleure amie (starlette sous les sunslights de Blois)

    RépondreSupprimer
  6. ok oui Niko ,je te vois bien papa,surement un bon papa poul" qui ne manquerait pas d'attentions pour un pti bout de choux !j'en suis surrrrrr !!
    aller bisous

    Patrice de un 1J1H

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde à le droit d'être parent, pourquoi pas toi...
    En plus j'ai regardé Priscilla folle du désert hier soir, j'ai eu une petite pensée pour toi j'avoue...
    Ca doit être un signe...

    Un jour tu me fera ABBA hein dit??

    Kiss mon kiff...
    Ca mange pas de pain, ça paie pas de mine, mariée pendue avant la fin de l'année...

    Lili

    RépondreSupprimer
  8. Oh mamour,qu'elles sont belles ces photos:-)))et elles sont a la hauteur de tout ce que tu exprimes.Etre papa c'est vrai que c'est bien et pourquoi les homos n'auraient pas d'enfants hein!!!On est des étres humains non???Maintenant il est vrai que se n'est pas toujours facile a gèrer une vie de pd et de papa mais il en est de méme pour les couples hétéros il me semble? et étre elevé sans pére en ce qui me concerne n'as pas été toujours simple enfin j'suppose que tu sais de quoi je parles alors homo ou hétèro ,PAPA toujours et ce pour la vie.Gros bisous niko chairi ;-o la choucroutaine de tète

    RépondreSupprimer
  9. Nicoco, c'est vrai je ne me suis pas posée la question de ce que tu ressens face à ce genre d'annonce. Tu as l'air si épanoui qu'il ne m'était pas passé par la tête que tu pouvais avoir un manque d'enfant. Une chose est sûre pourtant si tu devais m'annoncer que tu attendais d'une manière ou d'une autre un enfant je me réjouirais pour toi. Tu es un être si adorable que ce bonheur devrait se poser sur toi. Je ne connais pas de personne plus douce et plus gentille que toi. Soit chéri Nicoco car tu le mérites.
    Sincèrement
    Nath

    RépondreSupprimer