dimanche 1 novembre 2009

Novembre

La grisaille envahie le ciel, et le temps efface les dernières traces que le soleil d'été, patiemment avait sut laisser sur ma peau.

D'une couleur cuivré, chaude et dorée, je vais peu à peu m'effacer, et porter le masque des jours sombres.

Dans le tableau de la ville grise, je ne serais qu'une ombre de plus parmi les passants cachés sous leurs manteaux de pluie

La nuit grandie, et m'engourdit, mon sourire se tarie laissant place à l'obscurité,la maladie et l'ennuie.

J'ai froid, je suis transi, moi qui pourtant aime tan la vie.


Même les lumières des fêtes de fin d'année, n'égailleront pas mon coeur et mon esprit, car j'exècre ces courbettes, pleines d'hypocrisie.

Et si j'ai l'air ailleurs, ne m'en veuillez pas, c'est que mon cœur, et mon esprit voyagent vers des jours moins gris, là ou la couleur est maitre à l'infinie.

------------------------------------------------------------------------------

Je me souviens d'un mois pareille, il y plus de 20 ans.

Un jeun adolescent de 13 ans, avait décidé de partir de cette vie, alors que ce jour là le soleil était encore présent un dernière fois.

A son réveille, entre les murs blancs, il ne comprenait pas, il ne savait pas, ce qu'il faisait là.

Et longtemps il s'est demandait si enfin de compte il n'avait pas, finalement réussi à faire le voyage et s'il n'était pas de l'autre coté !?!

Et si l'après, c'était ça, c'est-il souvent dit......




Bises

Niko

6 commentaires:

  1. Bah alors mon Niko c'est quoi c'est humeur au 36eme dessous?

    OK on rentre dans les mauvais jours,la grisaille et la pluie font place au beau temps...

    Certains mauvais souvenirs font surface...

    Mais tu es toujours la,combatif et merveilleux!!

    Il faut prendre le positif par tout ou il se trouve...

    Et justement il y en a partout du positif!!!

    Aller haut les coeurs mon Niko,vive la vie!!!

    Ro bisous!!!

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. Re coucou Niko

    Je réiteres la réponse au com que tu m'as laisser sur le com "father ans son"

    Donc depuis cet article j'en ai posté plein d'autres,si tu veux les voir clic directement sur le lien "le blog de pegase Seb" au lieu de cliquer sur "father and son"

    Je ne sais pas pourquoi mais mes nouveaux articles n'ont pas étés mis a jour sur ton lien

    J'attends tes commentaires pleins de fantaisies avec impatience ;)

    Bisous Niko

    Sébastien alias pegase

    RépondreSupprimer
  3. la grisaille nous envahit tous mais si on sait se soutenir mutuellement, les nuages partent beaucoup plus vite.... je t'embrasse bien fort et t'envoi un grand rayon de soleil avec toute l'affection que je te porte !!!

    ENOOOORMES BISOUS MON CHERIIII ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien sombre, en efet...
    Mais réussir à s'inventer de la couleur une journée pareille, il faut être très très fort !
    ... Ou faire des UV ;)

    Si l'après était comme l'avant, il faudrait vraiment vivre avec une légèreté affligente pour qu'on en soit digne ensuite ! ;o)

    Bisou

    Val

    RépondreSupprimer
  5. Même dans la grisaille automnal, tu ne sera jamais une hombre grisonnante,
    Rien quelque soit la saison empêche la beauté des couleurs, et le rayonnement de l'extravagance

    Bisous Niko
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  6. bizou mon chouchou
    ne laisse pas la grisaille s'installer dans ta life, écoute du bimbo tu vas voir comme on se sent rose cochonne !!!
    enfin je ne sais pas si tu en abuses pas des fois !!!
    bizoouillle ma meilleure amie de fesse bouc
    la bimbo

    RépondreSupprimer