lundi 9 novembre 2009

La meringue et le loukoum :)

14h, je suis pile à l'heure devant la mairie et là, je vois apparaitre ma nièce Lætitia, tel un gros gâteau meringué dans sa robe de mariage, blanche, parsemée de de boutons de roses bordeaux.
Ce n'est pas son style du tout, elle qui est toujours dans tes vêtements dans les tons noirs, surement pour camoufler ses formes généreuses.

Le marié, Ahmed, est un jeune homme Marocain de 25 ans, plutôt mignon, et même très élégant dans son costume noir. Quelques uns de leurs amis étaient présents, un peu de la famille d'Ahmed (oncle et tante) ses parents étant décédés au Maroc récemment .
Du coté de notre famille, là ou je craignais le pire... Ma sœur Nathie, revenue ce vendredi dernier d'un voyage de plus de 3 semaines en Martinique était présente pour marier sa fille, même si il y a encore quelques semaines ce n'était pas sur qu'elle soit là, de plus elle n'était pas du tout chaude pour ce mariage précipité ( le visa d'Ahmed arrivant a expiration)

L'Ex mari de Nathie, le père de la marié, avait dit qu'il ne serait pas présent, et surprise il était là, même s'il était effacé et discret, et n'est resté que le temps de la cérémonie.

Ma petite maman, avait mit une jolie petite robe noir , que je lui avait offert, maquillé et coiffé; je lui ai trouvé meilleure mine que ces derniers temps. Elle était en compagnie de ma tante qui la suit partout, bien que Lætitia ne voulait pas d'elle pour son mariage, mais après réflexion, j'avais fait comprendre à ma nièce qu'elle se devait de l'inviter. Mon abruti de frère ainé était présent, mais tellement amorphe, comme à sont habitude, je ne lui ai pas adressé la parole, et l'ai évité tout le temps... Mon aversion à son égard et telle que j'ai essayé de le dégager de toutes les photos que j'ai fait.

Était absents, mon frère Claude et sa copine qui ne voulait pas venir volontairement, mon frère Stephan qui n'est pas disponible, et la ou je suis déçu c'est mon autre frère Gérard qui avait dit qu'il serait là juste pour la cérémonie avec sa femme et ses deux enfants et qui ne s'est pas manifeste, alors qu'il habite à 700 mètres de la mairie.
Bien sur j'étais présent dans mon seul et unique costume avec cravate, s'il vous plait. Après le OUI prononcé devant Madame le maire adjoint, nous somme allé dans le jardin de la mairie, pour faire quelques photos, malgré un soleil qui jouait à cache cache avec les nuages.

Il n'est que 15h30, la moitié des invités n'étais là que pour la cérémonie, et la 15ene de gens restant se retrouve chez ma soeur où nous attend un vin d'honneur, mais il va falloir tenir jusqu'à 19h30 pour aller au restaurent ou nous avons réservé. 17h30, je m'éclipse pour prétextent que je n'étais pas à l'aise dans mon costume, je reviens, il est 19h et nous partons pour le restaurant de couscous.
Ma nièce s'est changé aussi et a revêtue un djellaba, assez jolie, après la meringue elle ressemble à un loukoum LOL Je me place en bout de table, pour évité d'être prêt de mon frère, et j'essaye de faire plus ample connaissance avec les jeunes amis du marié (25 an de moyenne) Nous somme tous affamé, le couscous arrive, généreux et plutôt réussi, un régal !

Mais la journée a été longue et à 22h15 le repas est déjà fini; ma petite mère et ma tante son fatiguées et nous quitte pour coucher le bébé de ma nièce. Notre groupe se sépare rapidement, et je décide de renter chez moi ne savant pas ce que les " jeunes" vont faire, et puis il y a quand même la nuit de noce en vu pour les jeune mariés!

22h45 je suis chez moi, je range mon costume dans mon armoire, jusqu'à une prochaine occasion! J'avais peur d'un fiasco, ça c'est plutôt bien passé, même si ce n'était pas un très grand mariage, j'espère simplement qu'il durera le plus longtemps possible et qu'ils seront heureux.



Bises

NIKO

4 commentaires:

  1. et toi ? à quand la robe de marié Nobodya ???

    RépondreSupprimer
  2. youpi et qu'ils nous fassent tout plein de chiards !!!!! lol quoi ? c'est pas comme ca qu on dit dans la fin les contes ? hihi olive !

    RépondreSupprimer
  3. Ah les aléas des mariages...

    cela se passe jamais comme prévue ;)

    Bisous
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  4. oh, Mr niko avait sorti ses plus beaux atours!!!eh ben j'suis sur que tu pourrais rentrer comme ministre au gouvernement comme ça,si! si!!!! Et pour le reste des festivités j'te trouves un peu dur pour ta nièce ???M'enfin c'était une mariée et géneralement c'est le jour du déguisement et ben moi j'dis qu 'il était reussi son costume!!! Ta ptite maman était très chic dans sa robe et certainement contente de vous avoir autour d'elle.Enfin en regardant la photo ou tu es avec la marièe eh ben! on voit bien qu'il y a de la tendresse entre vous et que tu étais content de poser avec elle.....hein c'est vrai ???quoique que tu en dise.Quel bel homme....Bisous mamour. Le barbier

    RépondreSupprimer