lundi 30 janvier 2012

Mes retranchements

J'ai voulu y croire mais je me suis brulé les ailes, mais bon l'animal est solide et après les larmes et les bobos soignés au mercure au chrome, comme maman le faisait si tendrement quand j'étais enfant, j'ai rebondis ...
Je me suis forgé comme une peau de rhinocéros pour foncer et ne plus voir ou entendre tous ces beaux parleurs et leur discoure à 2 balles dignes d'une blague carambare , même si parfois c'était si savoureux de se laisser aller à y croire.

Aigrie? Je suis pas vraiment sûr ,je pense plutôt que je me protège pour ne plus sombrer dans le trip Mylène Farmer " Je t'aime mélancolie ", " Je te rends ton amour" ou encore"Comme j'ai mal"...

Et puis ça me fais bien marrer quand je vois des mecs qui crient haut et fort leur amour a qui veut les entendre et même a ceux qui ne veulent pas , voir a en être irritant avec un bonheur puant et un étalage dégoulinant de "preuves" de ce grand amour naissant surtout quand je pense que pour la plupart ils vont se cracher à la gueule rapidement et qu'après les mots tendres et les multiples sms d'amour, ils vont y aller des pires insultes et bassesses pour salir ce qui était si beau, si pur, si élogieux à leurs yeux.

Je l'ai fait moi même ...Et j'ai encore du mal a imaginer que je puisse un jour repasser par là !!

Comme je suis quelqu'un de conservateur, il me reste quelques souvenirs d'amoureux transis,une peluche, une photo, un lettre , un mot sur une carte avec un amour éternel promit au début d'une relation qui s'est avérée éphémère....

PPPfffff je suis devenu un vieux con a penser comme ça, mais je me soigne et j'arrive a nouveau a me dire (heureusement) que tous les mecs ne sont pas que des salauds et qu'au final c'est peut être à cause de moi que ça merde?
C'est vrai que j'ai souvent eu tendance a attirer les nases ou des mecs qui étaient pas bien dans leur peaux, histoire de leur montrer que je peux être là , que je suis quelqu'un d'utile.
Et puis j'en ai eu marre de raconter ma vie assez complexe, sans ménagement, bien-sur ma franchise plaisait au début mais lassait rapidement, voir irritait.

Aujourd'hui je ne dirais pas que j'attends l'amour, mais j'aimerais juste vivre quelque chose de beau, et tendre sans prise de tête, mais plus ça va , plus je me planque dans mes retranchements et je fais un peu n'importe quoi ....

Mais bon je redeviens un peu plus optimiste et la porte de mon cœur s'entre ouvre à nouveau c'est déjà ça et puis qui sait de quoi demain sera fait :)

5 commentaires:

  1. l'amour je l'ai mais alors heu les lettres et je te promet d'etre fidele heu laisse moi rire !!! Je gere mon couple comme je l'entend ^^ Avec tout ce que peux donner ^^ Vince me le rend à sa façon... Mais, je crois que promettre ce que j'ai pu lire sur ton con (j'admet etre tout à fait d'accord) 2 ans que je suis avec lui et je crois que j'attend de lui ce qui l'attend de moi ne nous prenons pas la tete et ça ira jusqu'ou nous pourrons aller à 2... Sur ce je t'aime moua Mon Niko :p

    RépondreSupprimer
  2. Alors Sois heureux dans tout ce que pretend avoir acces dans le futur et meme présent !

    RépondreSupprimer
  3. chaque pot a son couvercle dit-on, tu finiras bien par trouver le tien... parce que tu le vaux bien ... ;)

    bisous super niKo
    étoile

    RépondreSupprimer
  4. Et bien dis donc pas pai par ici bien que nous soyons nombreux à faire ce rêve!

    Je ne sais que dire que je ne t ai pas encore dit et trop de pudeur pour te dire ce que je pense moi meme. Ca me donne l'idée d'un article dont le titre serait comment rever de ce qui nous fait souvent si mal avant pendant et après ... A développer peut etre

    RépondreSupprimer
  5. L'Amour je l'ai croisé un jour par hasard à la descente d'un train, il a duré 19 ans dans la plus grande discrétion, et la faucheuse est arrivée sans crier gare ...................
    Aujourd'hui je vis avec mes souvenirs, mais surtout avec l'aide de mes véritables Amis que j'aime et qui me le rendent bien !
    Et je pense que pour moi tout s'arrête là ...

    RépondreSupprimer