samedi 4 février 2012

Le canard, le paon et les dindes


Dans mon article précédent je parlais de mon complexe de vilain petit canard qui même si je me sens mieux physiquement aujourd'hui, n'a pas totalement disparut et il n'est pas rare que je me sente trop souvent hors norme comme je l'avais déjà évoqué et pourtant...

Je crois que je suis trop cérébrale!! Ceux qui me connaissent doivent bien rire en lisant ça mais a bien y réfléchir je vois pas autre chose pour expliquer ma façon de voir les choses, la façon de me voir, qui n'est pas toujours reluisante; en même temps je préfère quelqu'un qui a des doutes sur lui même qu'une personne trop sûr d'elle et de ce qu'elle crois représenter, car a ce jeu beaucoup ce mettent le doigt dans l’œil très profondément.

Alors oui j'ai énormément de doutes sur ce la façon dont les autres me voient, vu que moi je ne vois qu'en priorité ce qui ne va pas chez moi.

Bon je vais pas a nouveau expliquer que mon corps est abimé par la maladie, même si je pense que si je n'avais pas traversé tout ça , mon corps serait peut être en meilleur état aujourd'hui .

Tout ça pour dire que par-ci-par-là, on me fait quand même, mine de rien, des compliments sur mon physique, mais c'est encore mes complexes qui prennent le dessus quand on me dit des choses pareil et pourtant ces maudits complexes j'ai appris a les camoufler , peut être trop puisque les gens qui me complimentent ne les voit pas,mais moi je ne vois que ça !!

Et si c'est pas sur mon physique c'est sur un certain charisme ou charme (appelez ça comme vous voulez), alors , je me dis que peut être, je dis bien peut être qu'un jour j'arriverais à oublier le vilain petit canard pour montrer le signe qu'il y a en moi.

Bon je pense pas être trop con(juste un peu pour amuser la galerie) je crois avoir un certain recule sur le "sens de la vie ", avoir une bonne écoute et un certain langage et discoure intéressant, enfin c'est ce qu'il parait!!

Ben quoi ???
J'ai bien le droit moi aussi de voir ce qui va plutôt que ce qui va pas de temps a autre....

Et puis il y a peu, un ami m'a dit " tu sais , quand tu montres un bien être , les autres sont plus a te regarder car tu dégages quelque chose de toi de positif, comme de bonnes ondes "

Donc je vais essayer de positiver pour être beau mais c'est quand même pas demain que je vais faire le paon, il y en déjà bien assez qui le font et qui ressemble plus a des dindes lol .

3 commentaires:

  1. tu es belle et tu le vaut bien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Comment te dire mon ami ???

    Moi je connais un Stephan qui a longtemps eu ce sentiment qu’il était un vilain petit canard. Les autres étaient toujours plus beaux, plus à l’aise dans la vie que ne l’était Stephan. Ce Stephan il me faudra te le présenter, un jour et tu comprendras.

    Alors que nombreux étaient ceux qui le trouvait mignon voir beau, alors que lui restait dans son coin parce qu’il était persuadé qu’il n’en était rien. Il se cachait parfois il pleurait.

    Alors ce Stéphan décida de prendre a rebrousse poil tout son entourage. Changea de boulot d’appartement de voiture d’amis de vie et devint aux yeux de ces nouveaux amis un mec super bandant à l’aise bien dans ses pompes tout le contraire d’un vilain petit canard.

    On pouvait même dire qu’il était riche et qu’il lui arrivait d’être parfois odieux parce qu’il avait accès au pouvoir.

    Les gens l’appelaient Monsieur. Ses amis n’osaient plus l’appeler du tout. Et puis car un concours de circonstances Stephan a perdu tout cela et sur le moment il a cru que sa vie s’arrêtait.

    Il a eu la chance de rencontrer quelqu’un de formidable qui lui a dit apprends a découvrir les gens. Apprends a t accepter avec tes forces et tes faiblesses. Offre ta force oublie tes faiblesses qui ne sont sans doute que du charme de la sensibilité qui font de toi un homme normal qu’on apprécie .

    Stephan va mieux et surtout il a un ami qu’il ne voudrait pour rien au monde perdre et il me semble que tu le connais très bien...

    Alors mon canard si tu veux ...

    RépondreSupprimer
  3. "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
    Et je peux t'affirmer que je n'ai jamais vu en toi le vilain petit canard, mais le cygne magnifique que tu es !
    Et le vilain petit canard, je le vois chaque matin dans ma glace depuis quelques années ......

    bisous mon ami au grand coeur

    RépondreSupprimer