dimanche 26 février 2012

Un nouveau stage


Il y a quelque temps je disais à ma psy que j'en avais ras la bol d'être malade et qu'avec une maladie chronique ce qui m'ennuyais le plus c'est que ça revient toujours qu'on est toujours appelé à "retomber " malade et a traverser des périodes difficiles.

Certain dans leur vie, auront la chance de ne jamais connaitre ça(l'hôpital, la maladie, les traitements épuisant et a rallonges, l’attente de résultats , l'angoisse, la peur ...) où alors à une age avancé. Pour ma part c'est hélas coutumier d'aller faire comme je le dis en plaisantant des "stages " réguliers, il est même de mes amis qui me demandent avec humour si je n'ai pas réservé une chambre à l'année...

Il y a une 20ene de jours, je suis rentré chez moi à la nuit tombé et après mes occupations du soir, des frisons ont parcourue mon corps, mon appétit de moineau c'est envolé à la 3eme bouchées de mon repas et malgré les Dolipranes avalé pour soigner une fièvre naissance , rien n'y a fait, je me suis retrouvé avec 40,08° de température au milieux de ma nuit...Au matin une seule chose était évidente dans le brouillard de mon esprit , il faut retourner à l'hôpital encore une fois.

A mon arrivée on m'a perfusé pour m'hydrater et donné un traitement antibiotique pour faire baisser la température tout en me faisant à nouveau faire toute une batteries d'examens ....
Le virus fut rapidement décelé vu que c'était une récidive de celui fait en aout dernier, du coup ma jambe a triplée de volume et la fatigue a reprise le dessus, le moral est toujours un peu en berne, je me sens comme englué dans une espèce de mélasse dont j'ai beaucoup de mal a me sortir.

Mes amis sont passé me voir , ça m'a fait du bien, ma psy est passée elle aussi, mais j'étais trop faible pour lui parler, je lui ai juste dis " vous voyez, je vous l'avez dit ça revient toujours c'est usant".

Je ne suis resté que 5 jours hospitalisé , les toubibs devaient avoir besoin de ma chambre ....
Alors je refais à nouveau surface et même si je me sens épuisé, j’essaie de faire avec et de ne pas trop le montrer quand j'ai la chance qu'un ami m'invite a sortir au resto ou autre, mais aujourd'hui je me sens épuisé de tout ça ....

Encore du repos et les beaux jours seront là ....
Comme si le printemps était un médicament thérapeutique :)

5 commentaires:

  1. nous sommes là tous simplement kissouille amour de mes reves !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine combien c'est éprouvant pour toi et combien parfois cela doit etre décourageant mais quand je vois la force que tu transmets quand on est avec toi, je me dis que tu as de l'energie pour 10 personnes et heureusement que tu est là !

    RépondreSupprimer
  3. que te dire de plus que ce que nous nous sommes déjà dit à maintes reprises, sinon que nous sommes plusieurs à avoir besoin de toi et que nous t'aimons vraiment ?
    alors même si c'est de plus en plus difficile, bats toi pour toi et pour ceux qui t'aiment et ont besoin de toi !

    RépondreSupprimer
  4. la vie ne t'as pas fait de cadeau et ça doit être une vraie galère ces hospitalisations à répétition et je comprends que ça doit bien te plomber le moral à force, c'est vrai que certains ne connaitront jamais ça, d'autres se plaindront sans cesse de leurs petits bobos...
    je te souhaite de vite récupérer la forme et le moral, le soleil va bientôt revenir sur ta vie j'en suis sure..

    des bisous super niKo...
    étoile

    RépondreSupprimer