mercredi 15 février 2012

St Valentin



Dire que je n'aime pas la St Valentin , que c'est une fête commercial etc etc serait peut être trop facile, car a bien y réfléchir c'est parfois bon de se sentir aimer un jour plus que les autres , même si c'est un jour "imposé " par le calendrier !

Et puis dire que j'aime pas cette fête c'est peut être exorciser le faite que je suis pratiquement tout le temps célibataire les 14 février de chaque année , quoique ...

J'ai souvenir du 1er cadeau fait pour une St Valentin alors que j'avais tout juste 14 ans.J'allais alors régulièrement à la patinoire proche de chez nous,avec mon Frère de 2 ans mon cadet, et même si je n'étais pas vraiment doué pour la pratique du patin à glace je me faisais un plaisir de l'accompagner même si lui passait la plupart de son temps a foncer sur la piste pour impressionner les filles.

Les filles justement, j'en avait repérer une qui me plaisait beaucoup et après avoir échangé quelques mots et sourire je pensais que le we prochain jour de la St Valentin je pourrais lui offrir un petit cadeau, j'avais acheter des petites boucles d'oreilles en forme de cœur , que j'avais placé dans une une belle petite boite.

Ce dimanche , elle était à nouveau là, mais me portait moins d'attention et restait avec ses copines, à la fin de l'après midi avant de partir rejoindre mon frère pour renter chez mous, je me décidais a offrir mon cadeau à cette jeune fille, mais elle avait l'air de s'en moquer complétement et ne prêta pas plus attention à mon présent après un bref regard et un merci vite fait elle retourna vers ses amies, qui rigolaient en me regardant avec moquerie .Puis arriva dans les vestiaires un garçon plutôt mignon qui devait bien avoir 15 ou 16 ans qui se dirigea vers elle, et il l'embrassa sur la bouche entre deux gloussements....

Je devais avoir 29 ans, j'avais rencontré Pascal 2 semaine plus tôt dans une discothèque , j'étais très amoureux même si je savais que cette relation n’allait pas être facile car bien qu'il avait 10 ans de plus que moi, il vivait dans un petit studio sans commodité et ne travaillait que très épisodiquement, quant à moi je vivais encore chez ma mère, même si elle vivait la plupart du temps chez son ami, c'était son appartement . Nous étions très amoureux, et ce soir là nous étions allé au restaurent.Comme nous étions fauché tous les deux, nous faisons moitié moitié, mais j'avais décidé de lui offrir un cadeau, vu que j'avais un peu plus moyen et surtout je l'aimais comme un fou .

A la fin du repas je sorti un paquet , qu'il découvrit avec beaucoup d'émotions et quand il vu le parfum qu'il aimait tant mais qu'il ne pouvait s'offrir il se mis à pleurer et vint m'embrasser avec énormément de tendresse et d'amour dans le geste et les yeux .
J'étais tous aussi émus que lui , et même si j'ai préféré mettre fin a cette relation assez rapidement quelques semaines après , pour faute d’intérêt, de motivation et une bêtise quelque peu affligeante en lui, je garde un agréable souvenir de ce jour.

Hier c'était la St Valentin, mais pas de Valentin depuis bien trop longtemps alors je vais arrêter d'être quelque peu aigrie face à cette fête des amoureux et souhaiter qu'il y ait eu plein d'heureux et d'émotions comme j'en avais eu à l'époque ♥

2 commentaires:

  1. MOi a ma seule Saint Valentin partagée avec celui qui je croyais m'aimait, j'ai eu le droit à un gros bouquet de roses rouges et comme ça d'un coup, pendant le repas au restaurant, j'ai décidé de le quitter sur le champ entre le plat et le dessert!

    Nous étions là au milieu des amoureux et je l'ai fait pleurer; j'ai adoré !

    Il me semblait qu'il méritait une leçon une claque meme et ce soir là je la lui est donnée avec un plaisir que tu ne peux pas meme imaginer...

    Si cétait a refaire ?

    RépondreSupprimer
  2. je n'aime pas cette fête, car pourquoi devrait-on aimer plus particulièrement ce jour là ?
    Et quand j'aime, c'est tous les jours la Saint Valentin .........
    Mais pourrais-je encore aimer un jour ???
    je ne le pense pas ...

    RépondreSupprimer