jeudi 9 février 2012

C'était mon blog

Bon en ce moment le morale est plutôt dans les chaussettes pour x raisons, et puis je me demande si le fait que ma psychologue me dise au je suis en dépression ne fait pas que je le devienne vraiment , même si c'est vrai que j'ai des mégas coups de bleus ces jours dernier et que les idées noirs reprennent facilement le dessus!!

Voila que maintenant elle pense qu'il me faudrait un traitement ,alors que j'y suis plutôt opposé pour en avoir déjà pris un il y a 4 ans et je me souviens que mon état(même si j'allais mieux) n'était pas vraiment comme je le voulait sur plusieurs critères physique ... J'avais mis 1ans et demie pour me sevrer de cette merde , alors l'idée de replonger m'ennuie profondément.


Je crois en plus que j'ai chopé le syndrome Bree Van de kamp , dés que je vais pas bien, et si j'en ai ma force il faut que je fasse du ménage et/ou du rangement comme si je voulais effacer les mauvaise chose s de ma vie.

Il y à 3ans un site où je tenais un blog qui avait un certain sucés a été racheté et du coup les blogs ont disparues mais avant que cella ne se produise j'avais profité d'être dans un bureau au boulot pour faire des photos-copies des articles que j'avais écris et de leur commentaires , mais je n'avais jamais vraiment prit le temps de triller les quelque centaines de feuillets.

Ce soir en rentrant de chez la kiné, je me suis pratiquement écroulé et enfui dans une profonde mélancolie inexplicable , mais bon comme dit la psy il y a toujours une raison , même si infime soit elle ...

Du coup mon envie de rangement a été attiré par ce gros tas de paperasse que j'ai commencé a relire.

Comme c'est bon de se replonger même qu'un instant dans ses souvenirs même s'ils ne sont que posés sur du papier et touts les témoignages qui allaient avec sont comme des mots doux qui rassurent, qui cajolent l'être trop fragile que parfois je suis.

Je me suis même surpris à me dire que j'écrivais plutôt bien, que c'était souvent drôle , sensé et surement intéressant, que les amis virtuels ou non, gay ou hétéro qui me suivaient ,avaient une grande patiente pour lire tout ça , car ce n'était pas des petites phrases vite faite comme on peut en lire de nos jours sur les réseaux sociaux comme Face Book ou Twiter etc...Non c'était de vrais textes complets , de vrais morceaux de ma vie dévoilés ,sans complexe ni pudeur.
C'était MOI en toute honnêteté !

Ça m'a fait du bien même si la plus part de gens qui m'ont laissé des commentaires à l'époque , pour beaucoup je n 'ai plus de nouvelle et/ou ont totalement disparue.

Il ne me reste que le meilleur et mes souvenirs, alors pour aller mieux je vais continuer a créer d'autres souvenirs ...Et continuer ce blog que j'avais un peu laissé à l’abandon il y a quelque temps et grâce à mon ami Stéphane j'ai eu l'envie de m'y remettre.

3 commentaires:

  1. C'est marant il n'est pas un jour ou je me dise qu'un blog ne sert a rien et même que parfois je raconte des choses sans interet pour les autres et que cela me navre

    Et puis parfois en écho, des mots, des traces de passants donnent un peu de sens, comme un traitement a une maladie sans nom qu'on appelle trop souvent et trop rapidement déprime ou dépression.

    Moi je sais que parfois cela m'aide a aller mieux meme quand je ne publie rien et que ca été pendant longtemps un traitement contre des choses que trop souvent gardé en moi je croyais insurmontable.

    On mangera du Conté tu verras ca ira mieux

    RépondreSupprimer
  2. A l'époque, j'avais moi aussi mon blog, et je dois reconnaître qu'il m'a beaucoup aidé dans mon "retour à la vie", et que grâce à lui j'ai rencontré de très belles personnes ...

    Il a été ma thérapie pendant de nombreux mois et avec la disparition du site, j'ai tout arrêté...

    Je me suis beaucoup livré à mots couverts, et seuls les plus sensibles ont su me comprendre, mais qu'importe ....

    Aujourd'hui je n'éprouve plus ce besoin de me livrer par l'écriture, je préfère les échanges avec les amis (les vrais)et même certains inconnus qui savent ce que sont, l'amitié, l'amour, la souffrance, le partage ..., bref qui ont le sens des vraies valeurs.

    Aujourd'hui j'arrive à avancer sans oublier mon passé, mais sans non plus m'y enfermer.

    La seule chose que j'ai envie de te dire aujourd'hui, c'est de continuer à libérer ton coeur en nous faisant profiter de tes écrits qui nous permettent de mieux comprendre la belle âme que tu es.

    RépondreSupprimer
  3. que de souvenirs sur ce site :) et ce n'est pas pour rien que ton blog était classé dans les tous premiers consultés, tu as vrai talent d'écriture, tu nous a régalé avec tes drôleries, tes confidences et tes fameux "coups de gueules" lol ...

    Clear c'est fini et c'est bien dommage... mais comme nous le rappelle si bien Dom, cela nous à permis de rencontrer de belles personnes... :)

    Tes mots sont maintenant ici et c'est toujours un réel plaisir de te lire..
    moi je suis fan !!!

    des bisous super niKo ...
    étoile

    RépondreSupprimer