lundi 6 février 2012

Petites choses sans prétention

Ce dire parfois qu'on ne fabrique rien de sa vie, que le passé et parfois la seul chose qui fut vraiment valable, et penser que pour certains de nos proches, ce passé est déjà fini car ils ne sont plus...et l’accepter

Ce dire encore avec, un rein de tristesse, qu'après nous, il n'y aura plus rein, peut être un jour un souvenir de nous , un sourire , une évocation de nos amis un soir ,juste un moment et puis ils passerons à autre chose, et ce dire que c'est normal , que c'est la vie, même si ça fait mal quand on y réfléchit un peu trop, quand les larmes coulent sans trop savoir pourquoi.

Juste assister à de nouveaux levés de soleil encore une fois, rein que pour sois.

Espérer revoir la mer,sentir la chaleur du soleil d'été sur sa peau,savourer les fraises de la saison, sentir le lilas et le muguet au du printemps, savourer les couleurs de l'automne.... Faire de nouvelles choses, voir de nouveaux paysages, vivre de nouvelles sensations, partager ses bonheurs, ses joies, ses peines, ses attentes , ses promesses...

Peut être aussi faire de nouvelles rencontres, vivre de nouvelles histoires, être aimer et aimer encore un fois avant la fin du voyage...

Mais surtout vivre et ne pas baisser les bras et encore croire que c'est possible même si le doute parfois, s’installe en nous , s'installe en moi.

Alors même s'il est des moments où mon esprit s'embrume dans les méandres de ma mélancolie certains soirs, j'ai juste envie de vivre encore un peu, juste le temps de faire ces quelques petites choses sans prétention ....

3 commentaires:

  1. C'est drôle ; ce texte j'aurais pu l'écrire chaque jour depuis quelques mois et surtout ces dernières semaines ....savourer les derniers instants de bonheur , chaque petit bonheur , faire le deuil de ces amis qui vous oublient déjà alors que vous êtes encore là, se dire qu'ils vous ont déjà reléguée au rang de leurs souvenirs et encore , peut être m^me pas ....se dire aussi qu'on a sûrement,t mérité tout ça .....ou pas ......
    Puis se dire dans un dernier sursaut qu'il faut croire encore au POSSIBLE m^me quand , perdu toute issue vous semble impossible...Partager au mieux les moments de rire avec ceux qui en ont envie , dire qu'on les aime aux gens qu'on aime juste parce qu’on en a envie , ne pas en vouloir à ceux qui préfèrent vivre leur vie et vous laisser souffrir ce qui vous reste de Votre vie ...Mais Surtout Nico ...croire et garder l'espoir en l'été qui reviendra ; au tour de balançoire qu'on fera avec un ami qu'on chéri tant , croire aux bisous et aux calins qu'on partagera et qu'on donnera encore , aux eclats de rires et à l'amour de ceux qui nous aimeront encore ..Croire à la vie qui nous reste , la prendre en mains et en faire le mieux que l'on pourra ...
    Je t'aime fort ...d'un amour sans prétention ....lol..mais si fort que mon coeur se serre encore quand je te le dis .......Nat

    RépondreSupprimer
  2. des petites choses sans prétention et même des grandes avec un peu de prétention, ça tu le feras avec tes vrais amis...........dont j'ai la prétention de faire partie !
    oui, j'ai toujours été sincère et honnête même si la réciproque n'a pas toujours été vraie .... mais bon ainsi va la vie ...
    Mais toi tu es la personne qui aujourd'hui compte le plus pour moi et je serai là pour te faire avancer et vivre encore des choses merveilleuses...
    et je te le dirai sans fioriture : je t'aime !

    RépondreSupprimer
  3. après la neige, le beau temps...lol, le printemps n'est pas loin... la roue tourne pour tout le monde et le soleil va revenir bientôt dans ta vie...
    prêt à repartir pour de nouvelles aventures ...?... Go ..
    n'est pas super niKo qui veut .. y en a qu'1.. non mais !

    des gros bisous
    étoile

    RépondreSupprimer