mardi 28 février 2012

Je ne suis riche que de mes amis....C'est dit !


C'est vrai que ces derniers temps , je suis méga fatigué et ce passage à l'hosto la semaine dernière n'a rien arrangé et je me replis un peu sur moi même pour me reposer aussi bien le corps que la tête.
Car le moral aussi est en berne avec cette nouvelle rechute, doublé d'une baisse importante de mon salaire a cause de mes arrêts maladies répétés (situation qui devrait s'arranger dans 1 mois ou 2)et me voila fauché dans mon âme et mon porte feuille.

Certain, quand ils ne vont pas bien s'offre une crise d'achats compulsifs(fringues, chaussures,CD, DVD, objets diverses et souvent inutiles ) ou font un très gros achat (qu'ils regretterons peut être plus tard ou non), d'autre sortent dans les bars , les restos etc ...Moi je ne peut même pas m'offrir le luxe d'une telle boulimie, mais ça va , je n'en souffre pas outre mesure.
La galère m'a apprit la valeur de l’argent et ce depuis mon plus jeune age.
C'est sur que quand tu es gamin et que tu entends régulièrement ta mère te répéter qu'elle est à 10Frs prêt pour acheter du pain, ça calme!

Alors on vit autrement, on essais de savourer chaque petit plaisir à sa juste valeur et quand les amis vous invite, même si parfois c'est gênant, il faut savoir ce laisser vivre et apprécier .

Les amis, voila une valeur qui a une grande importance et pas que pour les petits cadeaux, restos ou autre....

J'ai fais le constat (malgré moi ) quand j'étais hospitaliser de voir qui était là où non et franchement , même si je n'ai pas eu 211 personnes à mon chevet (211 étant mon nombre d'amis sur Face book) j'ai la chance d'être entouré et de recevoir des signes et témoignages d'affection entre les nombreux SMS,appels ou visites de ceux qui pouvaient venir me voir et la je ne me plaints pas du tout, surtout quand je pense à mon frère Dominique qui par son comportement négatif et égoïste c'est complétement coupé des autres et n'a plus aucun amis,personne qui ait envie de prendre de ses nouvelles, même nous ses frères et sœur tellement il a été abjecte dans sa vie et envers notre pauvre mère qui c'est si souvent démenée pour lui, ou encore mon autre frère Claude qui n'est entouré que par son amie et ne reçoit la visite de notre mère et notre tante je trouve ça bien triste .

Alors même si je suis fauché, je pense que donner de sois c'est déjà pas mal ...Les vrais valeurs ne se trouvent t-elles pas en nous? Même si ça nourrie pas son homme, ça réchauffe un peu notre cœur et dans de tels moment, ça aide et ça compte vraiment énormément croyez moi :)

Alors MERCI d'être là mes AMI(E)S ♥♥♥

2 commentaires:

  1. « Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »
    (Antoine de Saint-Exupéry)

    Merci à toi mon Ami...

    RépondreSupprimer
  2. un raisonnement qui démontre vos valeurs

    je vous souhaite une meilleure santé et je vous offre mon sourire
    bonne soirée

    RépondreSupprimer