vendredi 2 mars 2012

Vie de merde ...mais pas trop



Certain dirons : " Ma vie c'est de la merde " -" J'ai gâcher ma vie " -" Avec cette personne, j'ai perdue les plus belles années de ma vie " etc ...

Moi quand je regarde ma vie , c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui c'est pas mirobolant mais ça pourrait être pire ...
Voir le verre à moitié plein, plutôt qu'a moitié vide , même si c'est pas toujours évident, j'essaye, mais mon dieu que c'est difficile parfois ,surtout quand ce fameux verre a tendance à se vider un peu trop et dépasse la moitié vers le bas , mais restons positif.

Faire un constat sur ce qu'est notre vie, c'est bien plus souvent faire un constat sur ce que nous vivons depuis peu, quelques jours, semaines , mois tout au plus et si on regarde bien , même dans nos malheurs on trouve des lapes de temps où malgré cette vie de merde que nous vivons, nous avons réussis a afficher quelques sourires, quelques rires et même de petits ou grands moments de joie et de bonheur partagés.

Alors je pense qu'on ne peut pas résumer une vie tout entière à une vie de merde...

Un ami me disait avoir perdu 10 ans de sa vie à la séparation de son couple . Je lui ai simplement dit que durant ces 10 ans il avait vécu de très belles choses, des voyages, de l'amour , du bonheur et des beaux souvenirs et que même si les derniers temps avec son ami avait été difficile, il n'avait pas gâché ce temps a rein faire, a rien vivre.

Car je pense que vivre sa vie et surement ce qui est le plus important, même si les moments négatifs sont plus présents que les positifs il faut essayer de ne garder que le meilleur et ne pas faire un constat trop pessimiste de nos vies même si au final, comme c'est le cas pour moi en ce moment, c'est vraiment pas le top, mais au moins on vis encore des tas de choses qui font de les êtres exceptionnels que nous devenons !!

4 commentaires:

  1. juste à dire vis ta vie ^^ I love my Turkey :p

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ca me rappelle quelque chose ...

    RépondreSupprimer
  3. "Laisser à chacun de vivre comme il lui plaît ; c'est le propre de la liberté."
    (Aristote)

    RépondreSupprimer