samedi 17 mars 2012

72H et après ...



C'est un peu usant de toujours être celui sur qui l'on peut compter, d'être celui qui a la tête sur les épaules, celui qui sait les choses parce qu'il est passé par là .

Je suis le dernier d'une famille de 6 enfants et c'est moi qui ai essayé les plâtres pour notre maladie héréditaire familiale, et comme j'ai beaucoup galéré on se refaire souvent à moi, comme je suis aussi celui qui a gardé le plus contact avec ma mère simplement par amour et non par intérêt comme certains de mes frères c'est donc moi qu'on appel en 1er !

Ce matin ma petite maman m'a téléphoné , juste comme ça pour prendre des nouvelles , elle allait très bien , enfin aussi bien qu'une femme qui a plein de galères autour d'elle peut aller, mais le son de sa voix était enjoué , il y avait avec elle ma tante comme à son habitude et mon parasite de frère ainé qui vit chez elle , un samedi normal en somme !

La journée bien qui pluvieuse s’annonçait bien, mais sur le coup de 15h ma tante m'a téléphoné pour me dire que ma mère avait du aller à l'hôpital en urgence avec les pompiers car elle avait fait ce qui semblait être un AVC !

Le temps de me préparer nous nous somme rendu ma tante et moi à l'hôpital pour lui rendre visite .

Quand j'ai vu ma mère dans cette chambre de réanimation neurologique si affaiblie ,le visage a demi paralysé et arnachée de tas de capteurs pour surveiller ses constances, je n'ai pas pus m'empêcher de pleurer, même si je ne voulais pas pour ne pas l'inquiéter plus qu'il ne le fallait déjà.
J'avais envie de me vider , de laisser sortir ma tristesse, de vivre ce malheur tranquillement en tenant tendrement la main de maman, de l'embrasser et de rester calme avec elle ; mais ma tante était là , perturbante,bougeante , énervante, posant des questions idiotes à l'infirmier ou à ma mère qui n'arrivait pas à parler ou a articuler , il a fallu a plusieurs reprises que je lui dise que ça n'avait pas d'importance ces questions et que maman devait avant tout se reposer.

Le personnel soignant nous a dit qu'il devais la garder en grande observation pendant 72h et que nous en serions plus sur l'étendu des dégas, en priant que ça fasse comme pour mon 1er AVC qui s'est résorbé rapidement et surtout qu'elle ,ne soit pas trop diminuer après cette nouvelles épreuve ....
A mon retour de l'hôpital j'ai déposer ma tante chez elle et j'ai appeler ma sœur pour la prévenir .Elle était inquiète et voulais que je passe la soirée chez elle et son ami mais comme j'avais prévue ce soir sortir avec un ami, alors je n'ai pas annuler, même si je risque d'être ailleurs ...
De toutes façons rester a ruminer sur le triste sort de ma pauvre maman n'arrangera rien , ni pour elle et encore moins pour moi qui suis déjà en dépression....
Je suis déjà passé par 2 AVC et je sais le combat que c'est pas récupérer , mais quand c'est votre mère que vous aimer qui se trouve là , c'est un réel choque !!
Allé encore 72 h et tout sera fixé , je garde espoirs et je prierais même le bon dieux ,même s'il est bien occupé en ce moment !

3 commentaires:

  1. J'imagine bien que tu vis actuellement un des pires moments de ta vie, mais tu dois être fort, très fort même, pour aider ta maman.
    Je prie pour elle et pour toi, et je t'envoie un peu des quelques forces qui me restent ...
    Embrasse fort ta maman pour moi, et toi, n'oublie jamais que je t'aime et que je suis là pour toi...

    RépondreSupprimer
  2. Nous nous sommes vu qu'une fois au cours d'un repas , mais en effet comme le dit DOM soit fort, c'est la seule façon de l'aider pour qu'elle voit toute ta détermination afin de réccupérer et guérir rapidement.

    RépondreSupprimer
  3. Fort tu l'es, il n'y a pas a en douter. J'ai pu le constater a tant de reprises. C'est vrai que nous avons cela entre autre en commun de devoir prendre en charge certaines des personnes que nous aimons et que parfois cela peut sembler pesant.

    Cela d'autant plus quand il nous arrive de pouvoir espérer que certains parfois, nous soutiennent à leur tour.

    Je n'ai jamais sur dire les mots qui réconfortent alors je je me contente de faire ce que je pense faire le le mieux. Je crois savoir écouter et les mots que tu m'a dit au sujet de l'état de ta maman me laissent penser que toi tu connais les mots qui font du bien et ta maman les recoit comme tel

    Bisous mon Niko tu sait ou le suis...

    RépondreSupprimer