samedi 10 mars 2012

Je ne suis pas folle vous savez !!!


Pas vraiment évident de ce dire qu'en fin de compte la psy a raison et que je suis vraiment en dépression, même si pour pouvoir continuer de toucher mon salaire intégralement tout en pouvant continuer de me reposer et de me réparer j'ai été obligé de lui demander un certificat précisant que je suis effectivement dépressif, condition sinequanone requise par mon employeur et le comité médicale .

Toujours est-il que j'ai bien vu que dans ma caboche ça n'allait
pas depuis quelques temps et il est des signes qui font peur et qui ne trompent pas .

Déjà un jour alors qu'une plante de ma loggia c'était cassée la gueule , je me suis retrouvé par terre pour ramasser les morceaux et là coup de bleues monumental , je me suis mis à pleurer sans trop savoir pourquoi et je suis resté là 3 quarts d'heure impossible de me relever , c'est seulement en voyant mes chattes qui tournaient autour de moi inquiètes et qui miaulé que j'ai réalisé qu'il fallait peut être me relever !!


La semaine dernière , alors que j'étais dans un bar
avec deux amis que j’apprécie beaucoup,où la musique , les rires et les beaux garçons s'éclataient autour de nous, rebelote , un nouveau coup de bleues sans crier gare est survenue.
J'ai trouvé ça complétement incongrue que mes larmes coulent dans cet endroits festif et surtout je me suis sentis gêné de me laisser aller devant mes amis, bien que je ne pouvais me contrôler , même si ils ont été adorable et réconfortant avec moi.

Je passerais sur les innombrables états de tristesse et la contemplation
hyper négatif de moi même , mon impression d'inutilité et de nullité sans oublier le style "je t'aime mélancolie" ou "qui suis-je dans quel état gère" et les larmes qui naissent dans mes yeux sans le moindre motif apparent ...

Il est des choses qui ne s’expliquent pas ....

Avant que j'en arrive là, j'avais ressentis le besoin de retourner voir ma psy à la disparation de mon amis JC...Elle qui m'avait si bien aidé il y a 4 ans pour un épisode de dépression, je savais que cela ne pourrait qu'être bénéfique.


La tristesse m'a envahie et le moral c'est mis en berne, j'ai accepter un traitement antidépresseur alors que j'y été farouchement opposé et je pense qu'il commence a faire son effet lentement mais surement.


Et puis voir un psy et faire une psychothérapie est aussi un engagement et un pas vers la guérison (il parait) et je sais aujourd'hui qu'il n'y a pas que les fous qui vont voir un psy tout comme que je sais aussi que tous les psys ne rendent pas encore plus dingue en les consultant et ne sont pas tous fous non plus, certain ( comme la mienne) développent même un échange très intéressant et constructif et arrivent même a mettre de la clarté sur des zones d'ombres de nos douleurs et de nos démons.

En plus j'ai la chance dans mon malheur d'être pris en charge à 100% pour ma psychothérapie et cela ne me coute rien ,si ce n'est l'engagement de ma part a y aller régulièrement et de me livrer et me confier entièrement pour une réel efficacité.

Mais si vous me lisez vous savez déjà que chez moi le faut semblant n'a pas sa place et que je me livre parfois même sans pudeur !

Aller , on va peut être réussir a faire quelque chose de bien de ce mec que je suis et de tout ce qui gravite dans ma tête :)

5 commentaires:

  1. contrairement à certaines personnes, tu ne te complais pas dans le malheur et la difficulté, et tu fais le nécessaire pour t'en sortir .....
    et non, tu n'es pas folle, tu vis simplement ta vie avec ses bons et ses mauvais côtés ....
    et même si c'est loin d'être facile, tu as suffisamment de force de caractère pour retomber sur tes pieds...
    et pour finir, tu n'es pas seul, tu es entouré de beaux et vrais amis qui t'aiment et te souhaitent le meilleur ......

    RépondreSupprimer
  2. Tu dis on va peut etre faire quelque chose de bien de ce mec ! Comment pourrais tu douter d 'en être un , de mec bien ?

    Y a des gens dans la vie qui croisent ton chemin et qui te donnent envie de continuer et d'être heureux. Qui, sans savoir pourquoi t offrent l'energie qu'ils n'ont peut être pas toujours eux même.

    Je me souviens d'un Nicolas qui m'a un jour regardé avec amitié alors que j'étais en train de faire une grosse connerie et qui ne m'a jamais jugé. Quand je me suis rendu compte de ma connerie, ce Nicolas, ne s'est pas détourné.

    Il a même fait tout ce qu'il pouvait alors qu'il était gravement malade pour m'aider a surmonter un moment ou j'étais en train de sombrer.

    Moi je ne suis pas psy mais je sais que parler et encore parler comme nous avons la chance de le faire très souvent, librement sans arrière pensées cela fait du bien.

    Je voudrais que tu saches qu'il est important pour moi que tu ailles mieux et je sais moi, que ce jour n'est pas loin parce que quand on est un mec bien comme toi la vie, les gens finissent par s'en rendre compte et finissent par te faire repousser au deuxième plan ces idées noires que nous avons tous. DEs fois elles nous empechent de vivre et des fois elles finissent par nous rendre plus fort

    Je sais que tu es de ceux que les difficultés rendent plus fort j'attends que ce revienne pour toi parce qu'on est nombreux a avoir besoin de toi !

    RépondreSupprimer
  3. Enfin si quand même , je voudrais quand même rajouter quelque chose : Si tu es folle et même quand t es pas habillé en rose avec des pantalons hyper moulants.

    T'es une folle, mais j'adore quand c est toi qui fais la folle !

    RépondreSupprimer
  4. tu as le désir que l'on respecte ta liberté pour ne pas respecter celle des autres... Mais je suis pas folle vous savez :) Kiss

    RépondreSupprimer
  5. sois toi !!! Bisous My Sweety

    RépondreSupprimer