mardi 20 mars 2012

Du temps ....



Les 3 jours qui viennent de s’écouler ont été ceux les plus éprouvant qui j'ai vécu depuis bien longtemps...
Je devrais être habitué à la souffrance , la maladie, la faiblesse du corps etc , mais quand ça touche sa mère , là c'est autre chose , en plus ces derniers temps c'était déjà pas le top coté moral mais là, j'ai bien crus que j'allais péter un câble !

A chaque visites que je rends à maman mon cœur s'est noue, se tord dans tout les sens, mais je ne veux pas pleurer devant elle et lui montrer ma peine, la souffrance que j'éprouve de la voir si diminuer, de plus avec cet AVC qu'elle a fait , le dialogue est un peu compliqué, ses mots sont hachés, elle a due mal a émettre du son et ne fait que répéter qu'elle veux boire de l'eau, mais cela lui est interdit au risque de faire une fausse route et de s'étouffer.

Hier quand je suis arrivé dans sa chambre , les infirmières avaient étaient obligé de lui attacher les bras le long des barrières de son lit parce que consciemment ou inconsciemment elle arrachait les capteurs collé sur sa poitrine, son oxygène etc..

Je l'ai détaché le temps de ma visite et en partant j'ai demander à l’infirmière de la rattacher, chose que je ne pouvais me résoudre à faire.

Aujourd'hui elle avait meilleur mine , les infirmières lui on donné réussi a lui donner a manger, pour commencer de la compote et de l'eau gélifiée, mais je sais qu'il va falloir beaucoup de temps pour qu'elle aille encore beaucoup mieux, il va donc falloir qu'elle soit patiente et moi aussi d'ailleurs...

A coté de ça j'ai commencé des démarches à droite et à gauche pour essayer de faire placer mon frère ainé dans un foyer médicaliser plutôt que chez ma mère ou il vit actuellement, malgré que le dialogue entre lui et moi ne passe plus!

Je sais que moi je n'aimerais pas aller dans ce genre d'établissement mais lui à 50 ans fait n'importe quoi et pollue plus la vie de maman plutôt qu'autre chose , et vu qu'il est greffé lui aussi comme moi , mais qu'il ne gère pas ses médicaments qu'il oublie même parfois de prendre et préfère vider des bouteilles de vins tout en comatant sur le canapé du salon, sans manger, se laver etc, malgré et les maintes avertissements qu'on a beau lui avoir fait n'y font rein, il reste dans cet état végétatif.

C'est encore à moi de gérer....Ma vie ,la vie de ce connard, les allé et venus à l'hôpital avec ma tante et d'être juste présent auprès de ma petite maman....

Alors parfois la soupape craque et quand je suis seul chez moi avec mes chattes, je pleur en sanglotant et je craque avant de me ressaisir pour ne pas inquiéter plus que de raison ....

Heureusement que mes amis me téléphonent pour me soutenir, déjà que je me sens si seul face à cette nouvelle épreuve, même si ce n'est pas vraiment le cas..
Il va en falloir du temps ,heureusement c'est le printemps ... Comme s'y ça avait un grande importance ...

4 commentaires:

  1. de tout coeur avec toi mon Niko dans ces moments douloureux....je ne suis pas présent autant que je le souhaite car beaucoup de soucis de mon côté aussi et je ne tiens pas à ajouter aux épreuves que tu traversent en ce moment...il n'empêche que je pense fort à toi...je te fais de gros bzouxxxxxxxxxx
    titi...

    RépondreSupprimer
  2. même si je sais que c'est très difficile, vois le bon côté des choses ......
    ta maman va un peu mieux aujourd'hui et ils commencent à la ré-alimenter.
    hier et avant-hier tu aurais signé des 2 mains pour voir une toute petite amélioration ...
    et malgré ta très grande fatigue, tant morale que physique, continue à être fort et n'hésite pas à t'appuyer sur tes vrais amis...
    plein de bisous pour toi et ta maman.

    RépondreSupprimer
  3. Le primtemps a de l'importance parce que c'est une renaissance et si c'est vrai pour la nature, pourquoi cela ne serait-il pas vrai pour nous , pour toi et pour ta maman...

    A bientot

    Kiss

    RépondreSupprimer