vendredi 30 mars 2012

Tout est relatif


Lundi j'avais RDV avec une psychiatre pour une expertise demandé par mon boulot pour voir si je suis vraiment en train de faire une dépression et j'ai du lui faire un récit de ma vie en 30 minutes top chrono :
- A 5 ans :Découverte de la maladie héréditaire le Fabry -4 enfants sur 6 d'une même fratrie
- A 13 ans : Une TS médicamenteuse qui a surement aggravé et déclenché la destruction de mes reins fragiles
-A 14 ans: Pause de fistule +Premières séances de dialyses
-A 15 ans: Première greffe rénal , suivie d'un tas d'effets secondaires
-De 25 à 28 ans rejet chronique de ma greffe
-A 28 ans: Retour en dialyse pour 4 ans 1/2
-A 29 ans: Ablation de mon greffon +1ere Opération au laser des gencives (haut et bas )
A 30 ans :Pause d'une plaque pour éventration+2eme Opération au laser des gencives (haut et bas )+ petit AVC sans trop de conséquences
A 31 ans:Opération réparatrice de ma lèvre inférieur suite à une œdème labial
A 32 ans : 2eme greffe rénal
A 35 ans : Pontage au bras droit suivie de 6 mois de rééducation pour me resservir de mon bras
A 37 ans Encrassement de ma voute plantaire (appairage orthopédique )+ Première grosse dépression
39 ans:2 AVC qui ont touché le langage pour le 1er et la marche , l'équilibre, la déglutition pour le seconde
41 ans: Nouvelle dépression .... j'en passe et des meilleur ...
Et la tête alouette :))

De plus avec l’hospitalisation de maman j'étais dans tous mes états , donc elle a confirmé la dépression.
Mardi rebelote RDV chez une psychiatre que ma psychologue voulait que je vois et comme je suis arrivé en retard au RDV j'ai eu que 30 minutes pour vider à nouveau mon sac à nouveau!!

Après ce RDV à Paris , j'ai filé voir maman à l'hôpital et en la quittant je suis tombé sur une femme qui m'a interpellé pour me poser une question , mais au final elle a vider son sac de déprime en pleurant à grosse larmes avec :son psy qui ne voulait pas la voir car elle prend pas son traitement, son mec qu'elle aime pas , son rêve d'être hôtesse de l'air mais que les toubibs veulent pas qu'elle le soit etc etc ...Tout la détresse du monde en pleurant, pestant , donnant des coups de pieds par terre et des que j'ouvrais la bouche elle m'a dit que je ne comprenais rein et moi comme un con je l'ai écouté pendant 30 minutes sans bronché, de toutes façons elle n'aurait pas entendu mes souffrances tellement elle était dans un bad trip !

Comme quoi tous les malheurs ne se valent pas , il faudrait peut être relativiser?

A part ça , j'ai vu ma petite mère aujourd'hui , elle était plus souriante, plus alerte, son élocution est de mieux en mieux et elle commence à bouger son bras et sa jambe gauche . Lundi elle sera transférée dans un centre de rééducation proche de chez nous sa famille...

Ben rein que ça et le beau soleil , pour moi la vie sourie et je garde confiance ,de rire a nouveau et j'ai même envie de faire le fou , enfin pas trop sinon tous mes psy vont me passer la camisole :)


PS : ce récapitulatif de mon parcoure de santé n'a pas pour but de me faire peindre c'est juste une grande partie de ma vie comme je la vie depuis toujours

4 commentaires:

  1. tu as raison, il faut relativiser et surtout ne pas te complaire dans ton malheur comme certaines personnes que tu ne connais que trop bien .....
    avance dans ta vie en profitant des moments de joies et de bonheur qu'elle t'offre ...
    et n'hésite pas à t'appuyer sur tes vrais amis quand le moral est en baisse !
    bisous mon Niko.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je retiens de tout cela , c'est que ta maman va mieux , ses progrès semblent en pleine évolution favorable et cela fait plaisir à lire . Le ton sur lequel tu t'exprimes semble aussi plus léger ; et m^me si tout est "relatif", ce début de "joie "retrouvée nous montre que tu es sur le bon côté de la pente en tout cas ..De plus le soleil est de la partie ..J'espère que tout cela annonce le début de jours meilleurs !...Non je ne l'espère pas ..j'en suis sûre !....je t'embrasse fort Nico et protège-toi des videurs de sacs ..lol..le tien est bien assez chargé , qu'ils aillent les vider ailleurs !...<3<3 nat

    RépondreSupprimer
  3. gros bzouxxxx....avance et reste toi...c'est comme ça qu'on t'aime^^...............
    titi

    RépondreSupprimer
  4. MOn ami va mieux j'en suis heureux . C'est vrai qu'on a parfois un peu de mal a se plaindre quand on lit ne serit ce que ton résumé mais 30 min comment as tu fait ?

    A oui debout . ( Private jock!)

    RépondreSupprimer