samedi 24 mars 2012

C'est encourageant ....


Avec cette semaine éprouvante aussi bien physiquement que moralement, j'ai eu un peu de mal a avoir du temps pour moi, heureusement mon ami Stéphane m'a invité à aller manger dans notre restaurent Japonnais en compagnie de 2 ami a lui que j’apprécie....

Oublie pour ne serait-ce qu'une soirée l'hôpital, la vision de ma pauvre maman dans un état très critique, mon connard de frère et toutes les démarches pesantes pour essayer de le placer dans un foyer médicalisé, rajouter à ça mes propres problèmes due à ma dépression,mes visites chez la kiné etc etc ... Je pense que cela ne pouvait que me faire du bien !

Et effectivement j'ai réussi à sourire, même rire et oublier un peu , mais le retour à la réalité m'a fait comme un électrochoc ...
Après avoir quitté les 2 amis de Stéphane ,Nous somme allé tous les 2 boire un verre dans un bar qu'il affectionne. La ça allé encore mais comme il était fatigué , la soirée pour lui devait s'achever pour rentrer se coucher.Je l'ai remmené jusqu'au parking ou il avait garé sa voiture, ma gorge c'est alors nouée, mes larmes sont tombées et je me sentais très mal de retourner à ma vie si compliquée en ce moment .

J'ai marché quelques minutes dans les rues de Paris et comme j'étais proche de Beaubourg je me suis assis dans la nuit face au musé pour me poser et réfléchir avant de repartir toute en essuyant mes larmes ....

J'ai une douleur en moi que seul le temps calmera et peut être aussi les putains d'antidépresseurs, mais ...

Le lendemain de suis retourné ,comme tous les jours , voir ma mère avec ma tante et là ça m'a fait vraiment du bien de la voir (un peu) mieux...
Les infirmières l'avaient enfin assise dans un fauteuil , elle était en train de manger un repas léger , mais elle mangeait toute seule et pouvait boire normalement à se guise, de plus son élocution était un peu plus claire et plus sonore.
Je lui ai allumé la télé quand nous somme partie,pour qu'elle puisse se distraire et trouver le temps moins long .

C'est une battante, elle est comme moi et je sais aujourd'hui qu'elle ne baissera pas les bras .
Je vois donc d'où je tien ma force et je sais que mon amour, l'amour de ses enfants tous présent à son chevet sera un force supplémentaire, même si ce sera surement long , elle remarchera !

2 commentaires:

  1. L'amour de ceux qui nous sont proches nous donne la force nécessaire qui nous manque pour surmonter les épreuves de la vie que souvent on pensait insurmontables ....
    énormes bisous d'amour à toi et à ta maman que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Bisous affectueux ... Mon nico ...

    RépondreSupprimer