jeudi 5 janvier 2012

Pourquoi ces maux


Et mon esprit fait du yoyo....

J'oscille entre les rires et les larmes, dans la grisaille hivernal, même si mon ciel arrive encore a se parsemer de quelques touches de bleu ici et là, le récepteur de nouvelles( bonnes et/ou mauvaises) que je suis et que j'aime à être, fonctionne à merveille, mais hélas le bleu du ceil se fait plus rare que les nuages gris qui le parsème.

Ma vie est un combat, mais j'essaye dans faire une force , voir un témoignage pour dire que même si les galères s'accumulent , on peut les traverser et en faire une force pour "aider" les autres!

Je n'ai pas l'âme d'un prophète ni d'un guerrier ou d'un conquérant , juste celle d'un homme qui du haut de sa quarantaine à traversé plus d'épreuves qu'il ne devrait et que certains vivront en plusieurs vies .

Je ne m'en plaints pas , je fais juste un constat , mais encore une fois je constate que je suis un réceptacle par mon écoute et parfois mon échange, ma façon de voir la vie, de la vivre en ayant traversé tous ces maux, toutes ses peines, la maladie, la mort de ceux qui m'étaient proche, d'autres malade côtoyé dans les hôpitaux ou ma famille.

Car être le petit dernier et "essuyer" les plâtres d'une maladie génétique familliale dés l'age de 13 ans , y a pas a dire ça vous forge une optique de la vie "différente".

Mais parfois la carapace se craquelle et les remparts de ma forteresse sont prit d’asseau, alors je me tourne vers un dieu qui, s'il a le temps , entre toutes les horreurs de notre monde, de notre époque, écoutera mes prières.

En attendais une réponse à tous ces maux, je retourne voir ma psy car même si elle n'est pas dieu, au moins je sais que elle, elle m 'écoute et parfois même , me conseil :)

Allé soyons optimiste même si c'est pas la fête tous les jours , mais quand elle revient au moins on la savourera pleinement ....

2 commentaires:

  1. ta psy c'est une chose, mais tu as quelques VRAIS AMIS vers qui tu peux, et je dirai même tu dois, t'appuyer sans gêne ni honte.....
    les expériences des uns servent aux autres et vice-versa...
    j'ai l'habitude de dire que chacun de nous doit porter sa croix, et mon Dieu que la mienne est lourde, de plus en plus lourde...
    mais nous avons des tempéraments et des expériences de vie différentes, et nous ne vivons pas ces épreuves de la même façon...
    et n'oublie pas que j'ai besoin de toi, et je ne suis certainement pas le seul.
    bisous tout doux sur ton âme torturée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah mon Nico combine ces choses nous sont a tous habituelles ...
    Bien sur tu as eu ton lot et plus qu'à ton tour tu as "donnée" c'est vrai mais si tu penses avoir plus que ta part dis toi que parfois il ne s'agit que de la façon dont la vie se manifeste à nous simplement toi ces temps derniers tu sembles plus touché et notamment par ce qui arrive a tes amis et a tes proches.

    LAisses moi te dire que je pense qu'il te faut par priorité te soucier de toi avant tout. Tu donnes tellement aux autres qu' a certains moment, tu dois etre vide et dans ton cas ce n'est dêtre égoiste ce que je te propose c'est simplement te dire que si tu veux apporter assistance et aide tu dois t occuper un peu de toi aussi .

    Comme Dom j'ai besoin de toi et ce que tu ressens c'est ce qui fait ta personnalité ce n'est pas une faiblesse

    Kiss

    RépondreSupprimer