samedi 14 janvier 2012

Courrier du coeur

Je sais que je suis quelqu'un de pénible en amitié, car si je n'ai pas le retour de ce que "j'offre" je me sens pas bien, comme laissé de coté, comme si je n'intéressais pas plus cette personnes....

Je ne parle pas de matériel mais de tous ces petits signes qui construisent l'amitié, l'écoute réciproque, la réponse à un sms, à un courrier, un message laissé sur un répondeur ou mon téléphone qui ne sonne pas alors que j'ai souvent l’impression d'appeler beaucoup plus souvent les gens qu'il ne m’appellent ...

Je dis souvent que l'amitié est comme un bon feu de cheminée où il est si agréable de se réfugier , mais un feu ça s'entretient car sinon le feu s’éteint au bout d'un moment !

Le temps avançant je suis (un peu) moins exigent quoi que ....

Et puis de plus en plus je n'ose plus dire tout le fond de ma pensé à mes amis de peur de les bléser car je sais qu'il est des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire et/ou a entendre et c'est pas facile quand comme moi on aime avoir un avis sur tout et ne pas rester sur des non-dits, mais bon je reste franc et sincère , disons juste que je suis plus " diplomate" c'est déjà ça.

En parlant avec ma psy je me suis rendu compte que j'étais vraiment exigeant voir casse couille, mais je me soigne, je crois tout simplement que je demande et surtout j'attends qu'on m'aime comme j'aime les gens, est-ce due a ce trop plein de responsabilités étant enfant(et encore maintenant) de part ma mère qui se confiait tellement à moi (alors que je suis le dernier de ses 6 enfants) et qui en retour me donnait tout son amour ??
Je pense que ça contribue beaucoup !!

Tous ça c'est pour l'amitié alors imaginez le problème en AMOUR !!!

La je crois que pour un mec c'est l'enfer!
Enfer que j'ai déjà fait vivre (il me semble) à quelques âmes charitables qui ont bien voulut s'essayer à moi, pour finir en fiasco total, en fait je crois que je ne suis pas fait pour aimer et/ou être aimé, mais bon on va pas sortir les mouchoirs, c'est une observation à moi même qui peut être un jour changera, mais pour le moment je préfère éviter tout semblant d’histoire d'amour qui pourrait à nouveau me mettre dans cet état horrible de l'attente à tous ces petits signes d'écrit ci-dessus.

J'écris ce texte aujourd'hui parce que j'ai reçu il y a peu un courrier plein d'amour et de tendresse (le genre de courrier que je faisais fut un temps) un courrier plein bon sentiments et d’encouragement, ce genre de courrier qui vous apporte tous ceux qu'on aimerait tant qu'on nous disent et qu'on nous dit si rarement, un courrier qui dit si clairement qu'on nous aime et combien on compte pour l'autre et combien cette personne nous aime ...Mais ....Car il y a toujours un MAIS .

Mais ce courrier a été écrit de la main d'une femme qui a sa vie, ses ennuies, ses bonheurs, son amour...

Comme j'aurais aimé qu'un homme m'écrive une si belle lettre " d'amour"...

En tout cas merci à toi ♥

2 commentaires:

  1. tous le blues aujourd'hui comme si c'était le jour.

    Les hommes n'écirvent pas de si belles lettres par qu'il les envoient parfois a des femmes qui s'enflamment et a des hommes qui ne savent pas lire entre les lignes ou alors qui sont trop égoïstes ou alors un peu de tout ca, je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  2. certains écrivent ce qu'ils ne pensent pas vraiment, et d'autres pensent sans oser écrire .......
    après il faut savoir être clairvoyant et ne pas se laisser abuser ...

    bisous sincères ...

    RépondreSupprimer