mardi 27 octobre 2009

L'amour n'est rien

Il y a quelques jour j'ai mis un commentaire un peu amer sur un post poético romantique, ou je disais à son auteur que , même si son écrit était bien joli, personnelement j'avais par le passé écris de tels posts en y mettant mon amour et qu'une fois cet amour passé, en me relisant je me trouvais ridicule.

Non, le fait de poser par écris, ses sentiments, sa passion, ou sont ressentis du moment n'est pas ridicule, je pense plutôt que c'est la petite phrase que l'on rajoute en bas ...
Le petit truc du style -à Machin- et c'est encore plus ridicule quand on écrit à Machin pour la vie, alors que bien souvent Machin a foutu le camps dans les quelques mois, semaines voir jours qui suivront nos écrits.

Il sera vite remplacé par Bidule ou Truc, et certains qui, malgré l'age avançant continueront à écrire à Machin, et à coup sur quand Machin aura foutu le camps, ces mêmes personnes écriront que Machin au final n'était vraiment qu'un gros con, doublé d'un salopard.

Chat échaudé craint l'eau froide dit-on...Pas toujours apparemment!

Ne me dite pas que c'est faut....Je l'ai fait aussi, même si j'ai essayé d'être modéré dans mes propos, les EXS devient toujours des gros cons, surtout si c'est eux qui nous ont largué!

Enfin, après une très longue période " fleur bleu" je suis passé de l'autre coté, peut être me trouverez-vous aigri dans ma façon de voir les choses, peut être le suis-je au fond de moi.

Mais en tout cas, si je continu parfois d'écrire des ressentis "d'amour" pour un mec ou des actes sensuels, ils resteront pour l'anonyme et non plus ciblé pour une personne que pourrait peut être me cacher dans le dot et me salir comme ça arrive bien souvent.

C'est sur qu'il est bon de livrer son amour par écris, de laisser glisser les mots de nos souvenirs , de nos caresses, de nos baisés langoureux, mais quand je pense aux crachats que certains balanceront par la suite, ça me glace.

Enfin je sais que je vais encore faire grogner, mais cette hypocrisie m'énerve, de plus, cela ne regarde que moi, mais aujourd'hui, je ne suis plus du genre à tomber amoureux tout les 4 matins comme pas mal de gays, souvent les jeunes, quoi que LOL, alors voir se répéter le même scénario plusieurs fois, je ne sais pas si je dois hurler ou me marrer?

Si l'auteur du post en question passe par ici, qu'il n'y voit pas une attaque contre lui, c'est encore une fois, juste MON ressentis.

Bises

Niko

vendredi 23 octobre 2009

Voyance douloureuse

J'ai pas bougé de chez moi depuis lundi ou je suis sorti de chez le Doc, et cette semaine à la maison à été consacré à me reposer et me soigner sagement.

Mercredi, maman et tata sont venue déjeuner chez moi, et même si j'aime bien ma tante et j'aime maman de tout mon coeur, c'est tout le temps les mêmes sujets de conversation qui sont remis sur le tapis...

A savoir mon abruti de frère avec qui je ne parle plus depuis 7 ans,(46ans au RSA -RMI- ancien tolare) et qui squoite chez elle comme un cafard qui dégrade tout surtout depuis qu'il est dialysé (comme je l'ai été durant 4 ans et que je bossais) , mais elle ne lui dit rien et n'ose pas le mettre dans un foyer médicalisé car elle a peur qu'il lui en veuille , ou encore ma nièce Laetita (22ans sans emploie)qui doit se marier en novembre avec un jeune homme Algérien qu'elle aime, et qu'elle ne veut pas voir repartir dans son pays car son visa arrive a expiration. Elle qui n'arrive pas a supporter son fils (Deven 19 mois) et qui le refile à maman 5 à 6 jours la semaine.

Et c'est toujours la même comédie, j'ai beau faire comprendre à ma mère que ça me saoul, que la solution vient d'elle et de personne d'autre, que c'est à elle et a personne d'autre d'arriver à mettre des règles chez elle, que son fils est adulte et qu'il a qu'à se prendre en charge, que ma nièce et une grosse feignasse et que si elle bossait je comprendrais qu'elle garde le bébé de temps en temps mais que tous les deux savent qu'il y a la solution de facilité, alors pourquoi s'emmerder, puisque maman et là et dit toujours amen et hallelujah à tout!

A un moment ma tante me demande: " tu crois en la voyance , les cartes et tous ces trucs"
Un peu excédé par la conversation que nous venons d'avoir sur les sujets précédant, je lui ai dit:

" Je n'y crois pas plus que ça, mais je peux dire l'avenir car il est tout tracé pour maman:
-Pour ce qui est de Laetita , elle ne bossera car elle n'a aucune motivation, son mariage ne tiendra pas, dans moins d'un an je suis sur qu'il ne seront plus ensemble et c'est toujours toi qui aura Deven, et le pauvre gamin risque d'être très perturbé comme sa mère...

-Pour l'autre con, il va rester chez toi JUSQU'AU BOUT !!! Et à 70 ans il sera encore chez toi à te taxer tous les jours pour son paquet de clopes et sa bouteille de rouge!!
Je suis désolé de ce que je vais te dire maman, mais si tu n'acceptes pas l'idée de la mettre dans un foyer médicalisé , alors qu'il en a vraiment besoin, la seule solution pour que tu es un semplant de paix c'est qu'il meurt avant toi, et vu son hygiène de vie c'est fort probable (entre l'alcool, la cigarette et une hygiène corporelle déplorable, vu qu'il se lave une fois par semaine)


J'ai été très dur avec elle, mais je voulais lui faire un électrochoc pour lui faire prendre conscience de la gravité de la situation, mais bon, beaucoup me dirons c'est son fils (elle la première) , je sais bien tout ça, mais je lui ai encore rajouté" maman, tu sais dire toujours oui, n'est pas une bonne chose, il faut savoir dire NON et mettre des limites, sinon tu te fera bouffer et tu tomberas encore malade comme c'est arrivé il y a peu, et puis ce sont des adultes ce ne sont plus des enfants, ils peuvent se d'emmerder !"

Quand elle est partie je l'ai serré dans mes bras, je l'ai embrassé et je lui ai dit encore:
" Excuse moi d'être parfois si dur avec toi, mais je n'aime pas te savoir malheureuse et de ne rien pouvoir faire, car seule toi peut faire quelque chose...Je t'aime et je ne supporte pas de te voir mal a cause de tout ça"

Elle m'a serré dans ses bras, m'a embrassé à plusieurs reprises et m'a dit:
"Heureusement que je t'ai mon Nicolas...Je t'aime mon fiston!!!"

Bises à vous

Niko

mardi 20 octobre 2009

Je suis maaaallaaaddeee parfaitement malade

Bon a trop vouloir trouver des méchants loups et a jouer le petit Chaperon rouge dans les bois, me voila cloué au lit avec une méga bronchite hasmatique doublée du rhinopharyngite !!

C'est balo hein !

Du coup c'est reparti pour un tour avec un toue à faire trembler les murs, la goute au nez et une voix à la Jeanne Moreau- A mon avis ces jours ci je vais plus ressembler à la mère-grand qu'au Chaperon moi!!!

Mais bon, hier j'ai vu le Doc et il m'a donner un super traitement avec plein de médicament rigolo a prendre, et un sirop saveur banane...Sauf que...avec cette crève ben j'ai plus d'odorat et je sens pas trop non plus le gout des choses qui passent par ma bouche ou mon nez, alors parfum banane ou mort au rat pour moi ce serait vraiment du pareille au même !

Bon une semaine à rester au lit, bien au chaud en même temps ça se refuse pas, et je me sens déjà un petit peu mieux qu'hier donc ça devrait le faire...

Il faut bien, parce que samedi je reçois 2 amis qui viennent passer le week-end à Paris, alors il faut que je sois en forme pour être un bon guide.

Bon ben sur ce je vous embrasse et retourne dans mon lit et promis plus de balade dans les bois pour le moment !

Bises
Niko

vendredi 16 octobre 2009

C'est la vie !!!

Quand je regarde ma vie, je me dis qu'au final je suis pas si mal lotis que ça.

On pourrait croire que je n'arrêtes pas de sortir, de voir des tas de potes, que je suis un fêtard et bien non.

Je suis quelqu'un d'assez solitaire au final même si j'ai des ami(e)s et des copains que j'aime à voir et que j'apprécie je suis assez souvent seul.

J'ai appris à gérer cette solitude et parfois même je la recherche, mais le contact des autres à aussi une place très importante, et moi qui suis très sociable je ne manque jamais de sympathiser avec des inconnus ou du moins d'essayer et ce quelque soit l'endroit ou je suis, que voulez-vous j'aime le contact et j'adore aller vers les autres.

Cela peut avoir quelques déconvenues, surtout dans des endroits ou la discutions et le rire ne sont pas toujours les bienvenues, mais bon je suis comme ça alors pourquoi changer.

Tan pis si on me regarde comme un extraterrestre si j'ai un sourire dans un endroit de dragues ou un bar à cul parce que la situation m'amuse tellement qu'elle stéréotypée.

Ceux qui vont dans ce genre d'endroit y vont tous pour la même chose, mais certain font style " euuuhhh je suis pas là pour ça" ou encore d'autre se croient supérieur parce qu'ils ont un physique peut être plus avenant, des heures dans une salle de sport à leur compteur, et une sacret gueule ( sans parler de leur braquemart XXL :)

Quand un tel mec me "rejette " plutôt que d'en être gêné, offusqué ou même blésé je souris voir je me marre, ce qui a coup sur le décontenance plus qu'autre chose.

Il m'arrive même de discuter avec plus tard et parfois de "conclure"

Ca doit être le charme du petit Nicolas LOL

Oui ma petite vie, même si elle est plein de déconvenue, même si je suis pas toujours en forme et bien je l'aime comme elle est.

J'ai la chance d'avoir un certain nombre de personne qui sont vraiment là, même si c'est pas aussi souvent que j'aimerais, ils sont là, par contre c'est vrai que je suis souvent déçus de ne pas avoir le retour de certain, mais bon peut être aussi que j'attends trop.

Enfin, moi je me dis toujours que l'amitié ça s'entretient régulièrement, comme une plante qui, même si elle demande pas énormément d'attention, veut au moins qu'on l'arrose une fois la semaine.

Et quand c'est toujours moi qui joue le jardinier sa me gonfle à un moment!



Je fais des "trucs" , des activités, des sorties,des cinés, des balades, seul ou accompagné, des rencontres, même éphémère, en un mot je vie et je n'attends plus les autres pour ça sinon je peux attendre parfois très longtemps .

J'avance au jour le jour dans ma petite vie, parfois bordélique avec des tas d'ennuis mais au final qu'est-ce qu'ont l'aime la vie , HEIN !!


J'espère que toi aussi tu l'aime ta vie, même avec toute ses traquas !!!

Bises

Niko

mardi 13 octobre 2009

Mon expérience avec les enfants

Pour revenir sur mon poste écrit samedi soir, et vu les commentaires qui laissent penser que le sujet de la paternité d'un (ou d'une) homo ne laissent pas indifférent, je voudrais préciser quelques petites choses!

Premièrement je n'ai pas envie d'être papa, j'ai déjà bien trop à faire avec ma petite vie et parfois je me dis même que je ne serais vraiment pas comment je ferais si j'avais une enfant à charge tellement je suis fauché de chez fauché! Mon expérience avec les enfants:

Quand j'avais 17 ans ma sœur Nathalie a eu une fille(Lætitia), et comme elle travaillait, et que moi j'avais des cours à domicile pour raisons de santé, elle me confier son bébé, ou bien j'allais chez elle avec mes devoirs et je faisais du babysitting.

J'ai donc passé de très nombreuses heures auprès de Lætitia à lui changer ses couches, lui donner le biberon et ses premiers petits pots, et plus tard j'ai même essuyé ses première colères et ce jusqu'à son adolescence et je crois que ce n'est pas pour rien qu'elle me nomme son tonton préféré !

A 19 ans j'ai eu une petite période ou je n'arrivais pas à trouver de travail. Maman faisait le ménage chez une dame qui cherchait une babysitteur, mais comme elle ne trouvait personne, maman me proposa.

Cette famille était composé de 5 enfant, dont le petit dernier agé de 18 mois pour qui j'avais vraiment un coup de cœur tellement il était adorable, c'était d'ailleurs le seul membre de la famille a part peut être l'ainé qui avait 9ans avec qui je m'entendais.
Tout comme pour ma nièce je devait le nourrie et le changer en l'absence de ses parents, et étonnamment sa mère me disait tout le temps qu'elle était surprise de constater à quel point son dernier était calme et rieur quand je m'occupais de lui.
Comme j'avais besoin d'argent pour payer mon permis de conduire, j'avais accepté de faire les heures de ménage de ma mère lorsque celle-ci avait trouvé une autre place. J'étais toujours le babysitteur le vendredi et mercredi après-midi mais les lundi et mardi matin j'étais l'homme de ménage et je crois que les enfants plus grand ne voyaient plus que cette image.
Je me disais souvent dans un délire , lorsque je m'occupais de mon petit préféré que je devrais l'enlever à cette famille de con snobinarde et que comme ça j'aurais un enfant à moi tout fait, tout mignon et qu'au moins il ne deviendrait pas comme eux!

Bien sur je ne l'ai pas fais, mais dans mon délire j'avais presque tout prévu !
:D MDR

A 21 ans j'ai passé mon BAFA pour pouvoir m'occuper d'enfant dans les centres de loisir primaire (6-12 ans) durant 3 ans, puis je suis passé en centre de loisir maternel avec des petits (3-6ans) sur une période de 10 !!
Quand on me demandait si j'avais des enfants j'aimais répondre: " oui j'en ai entre 25 et 30 tous les soir de la semaine et parfois presque 50 le mercredi après-midi et les vacances scolaire!!!"
Voila 5 ans que je ne travail plus avec les enfant en centre de loisir pour raison de santé encore une fois, mais vu que je suis au service social parfois je me demande si en face de moi je n'ai pas des grands enfants qui ne comprennent pas les règles de la vie et qui sont perdu dans ce monde de grand !!!

Je n'ai pas envie d'avoir d'enfant, surtout dans un monde comme le notre, ou leur avenir est si incertain, et quand je vois ma nièce Lætitia (22ans aujourd'hui) qui n'arrive pas a aimer son propre enfant Deven (18 mois) je comprends le malaise des ces enfants qui auront un drôle d'avenir!!
L'amour que j'ai, je le donne à mes deux amours de bébé! Mes chattes Uranie et Candy qui me le rendent bien!
Bises
Niko

dimanche 11 octobre 2009

Et si j'étais PAPA !!



Je viens de rentrer d'un diner chez des ami(e)s "hétéro" ou j'ai passé comme à chaque fois que je les vois une très bonne soirée!

Ce soir Nathalie et Philippe qui nous recevaient, nous ont appris que Nath est enceinte des 8 semaines!

Bien sur nous nous somme tous levé pour les embrasser et le féliciter pour cet heureuse événement , et la grande majore partie de la soirée, le reste des conversations étaient orienté sur sa grossesse.

Béa, qui à eu une jolie petite fille il y a tout juste 5 mois, a mené le sujet du main de fer, limite façon " super Nany" et voulait déjà tout régler sur la future venue du bébé.

Puis tout est passé en revu, entre la première échographie, les rendez-vous chez le génico,les vergetures, les crevasses sur les tétons après l'allaitement et les embouts en silicone pour éviter d'avoir mal quand le bébé mord les seins , les bas de contention, les vêtements à prévoir, ceux qu'il faudra éviter etc etc etc ...

Nous étions tous ravis de cette nouvelle pour Nathalie et Philippe!

Nathalie m'a expliqué en aparté qu'elle avait déjà voulut avoir un bébé avant de connaitre Philippe, à l'age de 20 ans, mais qu'elle avait du avorter pour X raisons. J'étais touché qu'elle se confie comme ça.

A un moment je me suis dit en les regardant tous: "est-ce qu'ils se demande si moi j'aimerais avoir un enfant, est-ce que je ressens ce désir, et est-ce que le fait d'être homo et par conséquent de ne pas pouvoir avoir d'enfant me gêne quelque part???

Seraient-ils aussi enthousiasme si j'avais été une femme célibataire et sans enfant à 39 ans qui ne pourrait jamais avoir d'enfant ?

Ca ne m'a pas gâché ma soirée, loin de là, mais l'idée m'a traversée, après tout, même s'ils savent parfaitement que je suis homo depuis toujours et que je ne m'en cache pas, je me demande simplement ce qu'ils pensent sur ma différence part rapport à eux , moi qui ne serais jamais ce qu'est d'être PAPA.

Bises

Niko

jeudi 8 octobre 2009

Portrait de moi :)

Juste envie de partager mes réponse que j'ai posé sur le blog de Nath (Antipouff) sur portrait Chinois :

Si j'étais-------Je serais :

Une couleur _l'arc en ciel car il n'y a pas de noir

Une odeur - L'odeur de mes souvenir d'enfant
Une saveur - le sucré et le salé qui se dégage de 2 corps en amour

Un paysage -Le soleil,la plage et la mer
Un souvenir de lui -Le souffle qu'il fait dans l'extase
Une gourmandise - Un homme
Une boisson -Ice tea

Une chanson-Vivre d'Hélène Sergara
Un live-Le Parfum
Une position du Kamasutra -Toutes
Une destination de vacances -A la mer et au soleil!

Un sous vêtement -Un boxer moulant ou un slip kangourou sexy
Une chose indispensable à ton foyer- Mes minettes
Quelque chose que tu fais naturellement au quotidien -Le con
Un bijou -Ma bague LOVE

Un cadeau-De l'amour
Un défaut -La fléme
Une qualité -La sincérité

Une chose qui te fait craquer chez un homme- Son sourire et son regard
Une chose qui te fait fuir-Le manque d'hygiène de sois
Un gros mot- Connasse, Pétasse...
Un mot d'amour ou une expression-Je t'aime( si dure a dire ? !?!)

Un pays -Ou il fait toujours beau
Une ville- Du moment que c'est pas trop loin des gens que j'aime
Une preuve d'amour- Être vraie tous les jours
Une maladie incurable-J'aime pas cette question!
Une fleur-Une rose rouge, une orchidée blanche et rose, un coquelicot.

La chanson dont tu aimerais qu'elle ait été écrite pour toi -" et si tu n'existais pas" Joe Dassin
Un dessert -Un truc doux, sucré, fruité et même chocolaté, mais surtout pas lourd
Une voiture-Un petite décapotable simple et pas luxueuse
Un détail-Les détailles gâchent tout souvent
Une arme redoutable -Un sourire et un regard dont on ne peut résister

Une catastrophe naturelle-Moi !
Une chose indispensable à une bonne journée- Du soleil et du rire

Une chose que tu aimes partager-Ma vie et mes rires
Une chose que tu aimes recevoir-Des l'amour, des petits mots, des nouvelles et des cadeaux inattendues :)

Bises

Niko

lundi 5 octobre 2009

Dégouté de la HALDE

Le HALDE normalement défend les hommes et les femmes contre les discriminations, mais qu'est-ce qu'une discrimination ?

-La discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe.

La discrimination a d'abord été identifiée comme une réduction arbitraire des droits, contraire à l'égalité en droits , et induisant une dévalorisation de certains groupes d'humains.-


Alors je ne comprends pas le refus de la HALDE quant aux faits que je leur ais relaté par courrier accompagnés de 3 témoignages d'amis qui étaient présent le jour de de cette discrimination.

Rappel des faits:

Le jours de la gay pride 2009, nous étions 8 amis a avoir décidé de nous travestir pour faire cette marche de solidarité en lui donnant un air festive.

Nous avons prit le cortège à Montparnasse parés de nos atouts, mais la chaleur et le soleil écrasant de ce samedi après-midi à eu raison de mes efforts pour essayer de rester debout dans ma combinaison noir, simili latex, ma perruque blondasse et ma couche de maquillage.

A l'approche du jardin du Luxembourg je décidais d'aller me reposer un peu à l'ombre dans cet endroit de calme avec mes amis, mais un gardien zélé nous barra l'accès au parc nous prétextant que l'entrée nous était interdite.

Je lui demandais ou était-ce écrit que les personnes déguisées n'étaient pas autorisées à pénétré dans ce jardin qui est un lieu public, il me dit simplement à moi et mes amis " Allé bougez de là et ne cherchez pas les ennuis."

Je lui expliquais que j'étais souffrant à cause de la chaleur et que je ne voulais simplement que me reposer à l'ombre, mais il ne voulut rein entendre, pas même quand je lui dis que j'étais greffé d'un rein et que j'allais tomber.

Mes amis ce sont prit à partie avec lui et d'autres gardien qu'il avait appelé en renfort comme si nous étiont d'une grande menace, alors que moi, je tombé parterre à deux pas des grilles.

C'est grace à mes amis qui m'ont réhydraté et à la croix rouge qui ont appelé les pompiers qui sont arrivé peu de temps après, que j'ai pus reprendre un peu de force pour poursuivre mon chemin.

Je suis dégouté que la HALDE ne considère pas qu'il y a eu discrimination, et je me demande ce qu'est une discrimination pour eux?????

Alors ils me font bien rire avec leur nouvelles campagne pour les promouvoir!

Un jardin public qui refuserait sont entrée à une personne voilée,en djellaba, en boubou ou pourtant un turban sur la tête on crierait au scandale et ça le serait, mais on se fout bien d'un travelo de la gay pride qui fait un mal aise dans le caniveau!


VIVE LA FRANCE ET LES DROITS DE L'HOMME ...

Mais par contre les droits des homos ??????


Bises

Niko