lundi 7 septembre 2009

Mylene Famer à Genève 05.09.09

Samedi 5 Septembre 2009, le rendez-vous était prit depuis plusieurs mois, et je savais que ce jour là, je serais à Genève en Compagnie de mes amis Dom et Tof pour assister à l'événement de l'année pour beaucoup de fans, le Concert de Mylène Farmer en tourné.
Nous somme parti de France (Lyon) vers 14h et à 15h30 nous garions déjà la voiture dans le parking prêt du stade.
Nous allons déjeuner, puis une bonne ballade dans le centre commercial qui touche le stade, histoire de faire passer le temps jusqu'à l'ouverture des portes.
18h30 nous découvrons enfin l'intérieure et la je me sens un peu rassuré, car c'est bien 3 fois moins imposant que le stade de France et en plus il fait un temps superbe.
Nous somme placé dans les tribune OR face à la scène, qui pour le moment ne donne
pas une grande idée du spectacle qui nous attend, si ce n'est une tête de mort psychédélique dans les tons rouge et noir qui nous sourit sur un écran géant.





21h10 l'obscurité se fait et la clameur des 32 000 spectateurs se fait entendre, quand sur l'écran géant centrale apparait magistralement l'œil de Mylène qui cligne des paupières , avant de nous entrainer dans une spirale lumineuse à donner le vertige, accompagné des premières notes de musique.

L'écran s'écarte pour laisser entrevoir un escalier lumineux du quel, en son sommet Mylène apparait, vêtue d'un combinaison rouge et blanche, faisant penser à un corps en chaire,et entonne les premières parole de la chanson " Paradis Inanimé " Elle enchainera sur plusieurs de ses tubes, avec un choix un peu surprenant des chansons, reprenant dans le désordre les standards de son dernier album(Point de suture,Sexe tonik, appelle mon numéro...) mais aussi de tous ses albums, passant de XXL, California, Libertine, l'am-stral-gram, l'instant X, Fuck them all et tan d'autre,entouré de ses nombreux danseurs et danseuses. Mais le spectacle prendra toute sa dimension aussi grâce aux superbes effets lumineux et laser , donnant une réel profondeurs, débordant bien au delà de la scène et montant haut dans le ciel ouvert au dessus du stade de Genève. De plus, les divers images vidéo diffusées pour agrémenter les prestations et projetées sur les écrans géants, sont de toute beauté et dégagent de très belles et fortes émotions. C'est poétique, c'est fort et violent, c'est différents éléments, le feu, l'eau, le sang, l'air, la lune, la lumière et l'ombre, l'amour, la force , la violence, la beauté, la pureté...


Contrairement à dans un stade une scène en forme d'étoile est placé au milieux de la pelouse, ce qui permit à Mylène de s'y rendre par un passage traversant la fosse. C'est aussi sur cette étoile qu'elle apparait pour un moment d'échange très fort avec son public,en compagnie de son pianiste pour chanter plusieurs de ses chansons les plus émouvantes, avec larme à l'œil oblige, et évidement moi j'ai pleuré avec elle!


Même si c'est calculé au centimètre prêt, l'émotion est superbement palpable , et tout est fait pour y croire!
23h15, après un rappel (prévu) elle revient pour un titre final très surprenant, puisque c'est avec "Désenchanté " qu'elle clôture ces 2h de show, en étant un tantinet plus "proche" et avec plus de " connivence" pour son public. Bref, mes amis étaient ravis, tout comme moi, j'en suis ressorti avec plien d'étoiles qui brillent encore dans la tête.

-les petites photos carrés sont prise depuis mon téléphone portable pour donner une petite idée


Bises

Niko

10 commentaires:

  1. tu as bien résumé, ce spectacle était de toute beauté.... comme Elle, quoi, lol ..;
    bisous super niKo
    étoile

    RépondreSupprimer
  2. Joli compte rendu niko, je vois que tu as passé une bonne soirée, et encore des images plein la tête. Ce week-end ne c'est parachevé comme tu le voulais, en nous rencontrant, j'aurais été la cerise sur le gâteau :). J'en suis for marri, crois le bien.
    Maudite gastro, je te hais.
    Je t'embrasse. Philippe.

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse pour toi que tu aies eu ce beau moment d'évasion que tu attendais tant et que tu aies pu le partager avec des amis proches !
    Tu donnes un avant goût à toutes celles et tous ceux qui comme toi attendent de la voir en tournée sans en devoiler trop.
    Bien vu
    Bisou
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous faire partager ce beau concert!
    Je rêve d'y assister un jour...
    Bisou
    Ondine

    RépondreSupprimer
  5. 3 jours après, je suis encore sous l'émotion ...
    spectacle grandiose et moment d'émotion très intense .....
    en plus avec deux amis que j'adore !!!!!!

    gros bisous
    dom

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chairi chairi, Oh !!!que de beaux mots et quel résumé tu nous fait là! On s'y croirait presque." ouahou".Trés touchant se ptit reportage.Ben, on dirait bien que c'est ton métier.Tu vas pouvoir ravir la place d'Henri chapier et en plus on aura méme la ptite larme pour émotion forte.Tant mieux pour toi et tes amis ,un peu de rève cela ne peut que faire du bien.... Gros bisous le barbier de poitiers :-)))

    RépondreSupprimer
  7. Et bien je vois que vous en avez eus pour votre argent

    Un beau spectable plein d'émotions pour des souvenirs et des étoiles plein le tete et les mirettes!!

    Bisous,sébastien

    RépondreSupprimer
  8. Bon résumé je vois que tu en à bien profité et cela est le plus important.

    Bisous
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer
  9. Voila un spectacle à voir absolument et qui doit en mettre plein la vue.... J'espère un jour assister à un de ses concert pour voir aussi pleins de petits paydayyyys !! hihihiihihi


    GROS BIBIIIIIIIIIIIIIIIIS NICOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  10. j'ai beaucoup pensé à vous et je savais que le spectacle allait être encore une fois magique .....avec elle on est jamais déçus..........En plus le temps s'etait remis au beau ...ce qui n'etait pas sûr la veille encore , hein!!;.lol.. Merci pour ces images car même si Etoile m ' a fait un récit precis du spectacle par tèl , rien ne vaut des images ...
    je t'embrasse fort mon Nico ....( je pense à toi tu sais ....) nat

    RépondreSupprimer