mardi 27 décembre 2011

Mais pourquoi ??


C'est vrai ça !! Mais pourquoi les gens qui nous sont cher et que l'on "essaye" de conseiller n'écoutent jamais nos conseils, même si je sais que j'ai pas forcement raison, je crois quand même que mes conseils sont parfois avisés est empreint d'un raisonnement logique , mais bon je sais aussi que c'est MA logique !!

Et puis il y en a, c'est peine perdue, mais comme j'aime ces personnes je ne peux m'en empêcher, enfin il y a quand même quelques exceptions!

Ma nièce par exemple ... J'ai coupé les ponts avec elle ,car a chaque fois que j'ai des nouvelles c'est du négatif, et pourtant je l'aime cette petite conne!
Je me suis beaucoup occupé d'elle enfant, je lui changeais ses couches, je faisais le baby siter quand ma sœur allé travailler, mais dés adolescence elle a commencé a devenir insultante, menteuse et voleuse, allant jusqu'à voler la carte bleu de ma mère et celle de mon frère pour faire des achats en ligne !
De plus depuis qu'elle a eu son enfant, c'est (a mes yeux) une très mauvaise mère!
Il faut voir comment elle parle à Deven (3 ans) , entre les " tu me fais chier" , les " ta gueule " etc
Deplus elle donne trop souvent Deven à ma mère pour avoir la paix et celle ci ne dit rein, même si ça la fatigue ...J'ai essayer de lui parler plusieurs fois....
Mais bon essayer de la raisonner c'est peine perdue !

Justement il y a aussi ma petite maman, je l'aime de tout mon cœur , mais je n'en peux plus de l'entendre me raconter ses malheurs qui sont toujours les même en boucles répétitives, entre ma nièce qui vient faire ses courses dans son frigo, qui lui pique du fric dans son porte monnaie et maman ne lui dit rien mais me le dit à moi , il y a aussi ma tante qui est tout le temps présente et qui la saoul continuellement , mais elles sont ensemble tous les we et lui téléphone pour un oui ou un non...

Et il y a encore mon frère ainé (49ans) qui est revenu vivre chez elle depuis 3 ans , et qui c'est remis à boire, alors qu'il a la même maladie que moi et qu'il a été greffé lui aussi, bien que sa vie d'alcoolique et de grosse feignasse l'ai bien abimé aujourd'hui.

Maman me raconte que si elle n'est pas là pour lui faire à manger il mange pas,même si elle met son repas au micro onde, et que niveau hygiène c'est plus que limite , de plus cette loque ne lui parle pratiquement pas, et n'est reconnaissant de rien !

Il c'est remis à boire mais comme il a beaucoup de mal , ou ne se donne pas les moyens de vouloir marcher, il ne peux donc pas aller acheter sa vinasse, et bien c'est maman qui lui achète!!

Mais pourquoi tu lui achètes son pinard ???
Il peut pas marcher !!
Et bien qu'il picole pas alors, où qu'il bouge son cul !!!!

J'avais dis a maman de le faire placer en foyer médicalisé après sa greffe, non pas pour être débarassé de lui mais pour qu'elle puisse avoir un peu de répit , car monsieur ne sait pas se gérer entre ses nouveaux médicament et son hygiène corporel mais évidemment elle ne là pas fait... Je comprends que c'est un choix difficile pour une mère , mais elle aura 70 ans dans moins d'1ans, elle a des problèmes cardiaque et doit s'occuper de ce connard qui va parfois jusqu'à chier sur lui par flemme !!!
Elle m'a dit :
-"mais il a personne, il a pas d'amis"
-"Parce que tu crois qu'à son age voir sa tante et sa mère à qui il adresse à peine la paroles c'est avoir des amis amis? Au moins dans ce genres de foyer il serait obliger de manger dans un réfectoire et verrait du monde autre !!"

Il y a 3 jours il est tombé et s'est blésé l'épaule, il a été hospitalisé pour un 10ene de jours
Maman m'a dit:
- " je me sens soulagée qu'il soit à l’hôpital, mais c'est pas bien de dire ça "

Oui mais maman je t'avais prévenue que tu ne pourrais pas t'occuper de lui , qui de plus n'en a rien a foutre de toi, mais tu ne m'écoutes pas ....

Je sais ce que beaucoup pourraient dire : C'est une maman avant tout et que je suis peut être trop dur!! Mais j'en ai marre d'être un récepteur de malheurs et que je ne puisse rien y changer ...

1 commentaire:

  1. en fait, ton coup de gueule nous montre combien tu aimes ta maman et le souci que tu te fais pour elle.
    pas facile de concilier tout le monde .....

    bisous mon Niko

    RépondreSupprimer