jeudi 1 décembre 2011

Ruban Rouge





1 er Décembre journée mondial contre le SIDA représenté par un ruban rouge ...

Ben moi, ça me fait bien marrer tous ceux qui abordent ce ruban , car l'ayant moi même porté pendant très longtemps (le portant encore très occasionnellement) je sais que ce n'est pas parce qu'on porte ce signe qui il faut le rappeler et pour le port du préservatif que l'on est à labrit de faiblesses qui sont le propre de l'humain.

OUI je le dis il m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie d'avoir des rapports non protégés , entendons nous bien , je ne m'en vente pas et surtout je ne fais pas l’apogée des rapports non protégés , bien au contre air , je veux juste dire qu'il est possible que par faiblesse ou par inconscient cela se produise, même si après, voir sur le " coup" (sans mauvais jeu de mot) on s'en veuille à se modire et que la peur et le doute s’installe en nous .

J'écrivais il y a peu, mon inquiétude suite à un résultat de prise de sang au teste HIV ou on m'avait dit " ne vous inquiétez pas votre teste comporte de légères traces de positivités, nous l'envoyons dans un autre l'abo pour d'autres testes complémentaires" et qui au final c'était révélé négatif.
Le plus surprenant dans cette histoire c'est qu'après mettre renseigné auprès d'SOS info SIDA et de mes amis, on me disait que même si c'était la galère, que ce n'était plus si grave que ça !!!

C'est à croire que les "gens " ne se rendent pas compte de toutes les contraintes de vivre avec un traitement médicamenteux à VIE et surtout des effets secondaires que cela peut engendrer.

J'ai des amis qui hélas ont contracté le virus et qui vivent "relativement" très bien , voir mieux que moi et ma putain de maladie, mais accumuler ça plus ça et le cocktail serait je pense un désastre et même si heureusement je suis passé entre les mailles du filé jusqu'à maintenant, je vis quand même avec un traitement pour cette maladie héréditaire (le Fabry) et ma greffe rénal et ce n'est franchement pas tous les jours très facile !

Et je reconnais que même connaissant les risques de ma sexualité dite à risque, il m'arrive encore quelques fois de vouloir encore tenter le diable , peut être pour me dire que je suis vivant, peut être pour me dire que je me fou de se qui pourrais m'arriver, que peut être tout ceci ne serait que la logique de mon histoire , que si ça m'arrivais je l'aurais "provoqué" !!

Mais heureusement j'arrive à réfléchir avec ma tête et pas qu'avec mon cul ou ma bite et je me reprends à temps pour dire STOP, mais ce n'est pas le cas de tout le monde!

J'avais rencontrais il y a 3-4 ans un mec qui lui ne voulait baisé que sans capote, je l'ai su après notre 1er rapport .....Il m'avait dit " je sais tout de suite à qui j'ai a faire et si le mec est Séropo ou pas "!!
Mais quelle bêtise de dire des conneries pareil, j'ai arrêté la relation très rapidement, mais, fréquentant des endroits chauds de la capitale le nombre important de partenaires que j'ai croisé et qui ne voulait ou ne pensait pas a mettre la capote est de plus en plus grandissant....

Alors où est la solution et y a t-il une solution ??

Peut être l’abstinence ?? Euuuuhhh là je pourrais pas LoL
Simplement vivre prudemment? J'essaye de ne pas dépasser la limitation de vitesse
Avoir une relation stable, basée sur la fidélité........ Là c'est encore un autre grand sujet que la fidélité dans un couple que se soit homme/femme femme/femme ou homme /homme , peut être un peut trop complexe !!

Portez vous bien et PROTÉGEZ VOUS !!!

5 commentaires:

  1. la solution !!! ne pas prendre de risque et sortir couvert, tu n'as pas besoin de "ça" en plus, déjà que tu galères déjà bien assez avec ta maladie, ils y en a tellement qui sont porteur du virus et qui ne se protègent pas pour sciemment contaminer les autres, prends les devants et protège toi niKo ... !!!
    bisous bisous
    étoile

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas parce qu'ils donnent le change, que certains, malheureusement contaminés, ne vivent pas la galère au quotidien, et vont parfois même jusqu'à s'empêcher d'être heureux .....
    Dis toi également que lorsque tu décides sciemment de prendre un risque, tu en fais peut-être courir un à ton ou tes partenaires, et là c'est vraiment pas cool ....
    Et quand je vois l'attitude de certaines personnes, j'ai vraiment envie de hurler de désespoir....
    Putain de merde, le SIDA n'est pas un jeu, et on n'a pas le droit de jouer à la roulette russe avec sa vie et celle des autres .....
    Protégez-vous, protégeons-nous ...... ce n'est quand même pas si compliqué !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. En fait, je ne me suis jamais posée cette question pour ma part... car je vis en couple (hétéro depuis bientôt 20 ans) et aucune infidélité me concernant ! Maintenant, ma moitié ne m'a jamais trompée à ses dire donc il est vrai que je ne me sens pas concerné directement par cette maladie. En revanche, j'informe de long en large en travers mes enfants et j'espère qu'ils sauront observé ce que je leur préconise à savoir, ce que DOMINO01 explique plus haut ! A chacun de prendre ses responsabilités ! et si mon mec venait à me tromper, j'espère qu'il portera des préservatifs ! à moins que ce ne soit déjà fait, au quel cas, j'espère qu'il l' a fait ! maitre mot : CONFIANCE et PROTECTION !

    RépondreSupprimer
  4. Bon l'anonyme, c'est juste moi ! mais comme j'ai pas de compte sur ton logeur de blog, bah ! j'ai préféré me mettre en anonyme, j'avais pas envie de créer de compte ! je suis super feignasse Alex !

    RépondreSupprimer
  5. Rien à ajouter vraiment ou alors trop de choses ce serait un vrai roman ..mdr ..juste m'insurger lorsque j'entends des gens dire qu'ils peuvent "baiser tranquilles sans capotes "car leur charge virale est négative .. A ceux là j'ai envie de leur demander tous les combiens ils controlent leur PCR !?? le font -ils avant chaque rapport NON evidemment ...Une PCR négative peut être insconstante et ne doit en aucun cas être un baromètre de confiance lorsque la vie d'autrui est en jeu .Que chacun fasse ce qu'il veut de SA peau mais jouer avec celle des autres est juste DEGUEULASSE! Et que ceux qui pensent qu'aujourd'hui on vit bien avec cette maladie , se rapprochent de gens VIH+ et se renseignent sur leurs traitements , et les angoisses qu'ils traversent ..et mieux encore qu'ils viennent en Hemato voir les patients qui hélàs meurent encore trop nombreux et dans d'atroces conditions ! J'ai vu mourrir et souffrir trop de malades de cette saloperie pour supporter toutes les conneries qu'on entend aujourd'hui dans les médias ou dans les conversations publiques !..Non le SIDA ne se soigne pas et NON on ne vit pas bien avec !!Bisous mon Nico et pardon pour la longueur de mon com ... nat

    RépondreSupprimer