jeudi 22 décembre 2011

J'aime pas Noël

Oui je sais c'est un peu passer pour le Schtroumpf grognon mais je n'aime pas Noël, ni toutes ces fêtes de fins d'année, pourquoi me diront certains??? C'est joli avec toutes ces décorations, ces lumières féeriques, encore plus si c'est un Noël blanc avec de la neige (j'aime pas la neige non plus surtout en ville)

Enfant j'adorais cette fête, mais rapidement j'ai compris que c'était une fête commercial .
Dés l'age de 9 ou 10 ans ma mère qui se confiait beaucoup trop à moi étant enfant, me faisait part de ses difficultés financières, peut être parce que j'étais le seul à pouvoir l'entendre, vu que mes frères ainés étaient adolescents ou déjà à l'age adultes et trop soucieux d'eux même , ma soeur quant à elle avait déjà quitté le domicile familiale.

Les Noëls furent plus difficile économiquement quand mon beau père à été foutu à la porte de chez nous, avec lui c'était plus "facile" car il était cleptomane et remplissait le frigo et les placards de tas de choses "gratuitement" , mais maman a due faire avec les moyens du bord à son départ.

Pour noël 1979 maman était si fauché qu'elle m'a offert un chaton qu'ont lui avait donné, ce fut l'un de mes plus beaux cadeaux. Les noëls suivent, il arrivait qu'elle ne puisse rein m'offrir, alors je me contentais du cadeau de la ville qui bien souvent n'avait aucun intérêt pour le petit garçon que j'étais.

Je me souviens d'un repas de Noël où nous étions si fauché que nous avions mangé de pizzas surgelées ...

Et puis de nos jours quand je vois cet étalage de bouffe de surconsommation dans les magasins j'en ai limite la nausée, et dire que les gens n'ont soit disant pas d'argent !!

En même temps je comprends cette envie de faire plaisir, de gâter ceux qu'on aime, j'essaye moi même de faire des petits présents selon ma bourse .

Depuis 2 ans je ne fête plus noël avec maman car elle a le chic pour s'entourer de personnes qui m'exaspèrent au plus haut poing et je n'ai pas envie de jouer les hypocrites a faire des risettes à des personnes que je n'aime pas où en qui je n'ai pas du tout confiance.

Comme on dit : il vaut mieux être seul que mal accompagner, même si j'ai toujours trouvé une âme charitable pour m'inviter ce soir là :)

Heureusement une semaine avant tout ça, avec des amis nous avons coutumes de faire un repas de l'avant Noël, et pour moi c'est un vrai bonheur ! Nous nous faisons un petit cadeau anonyme à 5€ maximum , nous nous coiffons tous de bonnets de Noël et surtout nous passons un moment très agréable a rire et nous amuser .

Cette année je serais avec ma soeur et son ami pour un repas simple .

Et puis une semaine après on recommence avec le réveillon du jour de l'an ...
Ben vous savez quoi ???
J'aime plus le réveillon du jour de l'an MDR

31 décembre 2010 j'ai fais mon 1er réveillon seul chez moi , mais je reconnais qu'à 0h00 j'ai eu un méga coup de cafard d'être seul et les 1er être vivants que j'ai embrassé et bien ce sont mes deux minettes,et même si je les aimes de tout mon cœur ça fout les boules ...
Mais bon j'ai évité les vœux de tas de personnes qui parfois ne se souviennent même pas de ton prénom dans ce genre de soirée...

2 commentaires:

  1. cela fait des années que je suis seul pour les fêtes de fin d'années que je n'aime plus moi non plus ...
    Je préfère nettement passer des soirées géniales avec mes vrais Amis tout au long de l'année....
    Et comme tu le dis, rien ne vaut la sincérité et l'honnêteté ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que te dire... heu joyeux noël !!!! bisou mon Niko

    RépondreSupprimer