mardi 13 décembre 2011

Comment ça va ???


Voila une phrase que l'on demande , souvent sans faire aucune attention à la réponse, voila aussi une phrase a la quelle on répond laconiquement " ça va" juste parce que on a pas envie de développer parce que ceux qui nous le demandent le font par politesse!

Et si une jour vous vous arrêtez pour dire le fond de votre pensé, que ça aille ou non , l'autre s'en tape royalement et même si il le demande avec un réel intérêt, pour la plupart, vos propos seront égaré dans un coing de sa tête, ou de la votre (si c'est vous qui posez cette sacrosainte question) car la réception de cette réponse vous renverra à vous même a savoir si vous, vous allez bien et si celui qui vous le demande s'en préocupe ...

Je disais à une amie qui vient d'apprendre qu'elle a un cancer, que je la plaignais vraiment, je me suis même mis à pleurer à l'annonce de cette nouvelle, alors que c'est elle qui devrait être encore plus triste que moi (ps: va encore falloir que je parle à ma psy de mes réactions trop importantes par rapport au malheurs des autres) , je lui disais que je savais par où elle allé passer et que ça risquerait d'être très dure pour elle.

Appendre une maladie quand on est adulte c'est beaucoup plus dure que lorsque comme moi ça vous tombe dessus dés l'enfance....
Enfant on grandis avec, ça fait hélas partie intégrante de nos vies, mais adulte tout se chamboule, plus rien n'est pareil et le regard des autres change, qu'on le veuille ou non!!

Pourquoi il change, pourquoi la maladie fait-elle si peur ???

Tout simplement parce que consciemment ou inconsciemment l'homme se projette dans une image négative de lui même , une image de diminution de son corps dans de son être , c'est comme la veillesse, nous ne voulons pas veillir et être diminué, même si certaines personnes âgées sont parfois bien plus jeunes que certains jeunes déjà vieux...

Bon c'est clair qu'on s’inquiète quand nos amis nous disent qu'ils ne vont pas bien, on essaye de les remonter sur le coup, mais notre vie nous rappel que nous devons d'abord nous protéger nous même, et le malheur dés autres passe après et heureusement car sinon nos petites caboche seraient en sur chauffe continuellement...

Alors , comme moi mon amie va traverser sa maladie, évidement je vais essayer d'être présent comme elle l'a été pour moi, mais je vais aussi me préserver, car c'est je crois aussi que ce préserver que de ne pas prendre trop en considération toutes les réponses à ce "comment ça va?"

Pour finir je citerais une phrase extraite d'un texte de la grande philosophe qu'est Mylène Farmer :)
-[...]nos vies sont des larmes aquarelle.. Nous ne somme relié qu'à nous même [...]

Et sinon a part ça Comment ça va ???

3 commentaires:

  1. bof, pas terrible en ce moment ........... mais passe ton chemin car tu dois te préserver ..........

    RépondreSupprimer
  2. tu es un mec droit et honnête niko et tu es très très sensible, c'est pour ça que le malheur des autres te touchent autant... bien sur tu seras présent pour ton amie, mais tu as raison, protège toi, ne te laisse pas démoraliser par les grands ou petits malheurs des autres ... bisous
    etoile

    RépondreSupprimer
  3. Bah ma poule on pense la meme chose et en plus je te pose un lapin ce soir que des merde aujourd'hui pour moi alors je comprends Kiss

    RépondreSupprimer