mardi 5 juin 2012

Tu es jalouse de ma grande booOOOoottéééé

Et bien pour tout vous dire je me sens un peu coincé, un peu lâche aussi et encore et toujours très fatigué par tout ces événements qui font ce qu'est ma vie depuis un moment .

Coincé : parce que je ne sais pas trop vers ou cella va nous mener ma famille et moi et que même si j'ai besoin de souffler et que j'aimerais partir passer quelque jours au soleil ou chez un ami, loin de tout ça , pour le moment c'est pas faisable .Et puis il y a tant de choses a "régler" et j'ai l'impression que je fuirais plutôt qu'autre chose et pas sur que j'arrive à prendre du bon temps loin de maman qui est seule a déprimer dans son lit d'hôpital.

Lâche: parce que c'est à moi qu'il revient de prendre les décisions finals pour l'avenir de ma pauvre petite mère , et moi qui ne voulais absolument pas qu'elle aille en maison de retraite ,mais plutôt un retour en hospitalisation au  domicile, je me rends compte de l'évidence que ce n'est pas gérable au jour d'aujourd'hui pour nous d'assurer une surveillance quasi 24/24, surtout que moi ou ma tante qui somme les plus "disponible" n’avons pas la force physique pour porter maman en cas de chute ou un quelconque problème, sans compter que moralement cela reviendrait à " sacrifier" une partie de nos vies, et je vois bien que depuis plus de 2 mois ;où je vais voir maman à l'hôpital je me sent épuisé.Alors nous allons faire une demande de placement en maison de convalescence médicalisée pour commencer et en espèrent que maman retrouve son équilibre et au mieux la marche avant une maison de retraite et si maman récupère un peu alors un retour au domicile sera peut être envisageable , mais pour l'instant tout ça m'épuise ...

Le plus étonnant c'est que parfois avant d'aller chercher ma tante en voiture ( car oui, il faut que je la trimballe presque tous les jours) j'ai le sourire et la pêche même parfois, mais ma tante à le dont de m'épuiser par ces questions idiotes à moi où au service du personnel soignant de l'hôpital et ses discussions stériles  et répétitifs chaque jours, et je ne la supporte presque plus avec ses observations à la con !
Et une chose très énervante elle ne peut s'empêcher de répéter 3 ou 4 fois une phrases comme si elle venais d'avoir un éclaire de génie ,le pire c'est que cette phrase c'est moi ou une tierce personne qui vient de lui dire , alors un peu excédé je lui dis ,d'un ton pas toujours aimable " Oui je sais c'est ce qu'on vient de dire tata !"

Même si je reconnais qu'heureusement qu'elle est là et que je ne peux lui reprocher de s'en faire pour sa sœur,mais la voi tous les jours s'en est trop.
Et puis il y a cette façon dont elle lui parle ou la touche parfois ça me gêne , mais bon je me dis qu'il y a peut être un lien entre elles que je n'ai pas "compris"comme elles sont sœurs uniques
Avant son AVC maman me disait souvent " la tata est jalouse de toi,et jalouse des mes enfants" et c'est vrai que j'ai constaté un truc tout bête,comme je suis très câlin avec elle ma tante trouve toujours a y redire et  quand nous quittons maman, si je l'embrasse en dernier avant de sortir de sa chambre ma tante à besoin de repasser derrière moi systématiquement.
Un jour je lui ai dit " Mais tu es jalouse, tu as vu maman , la tata est jalouse !"
Ça n'a pas eu l'air de lui plaire, elle m'a dit d'un air hautain " Ppff et jalouse de quoi ?"
Comme j'avais pas envie de rentrer dans des discussions stériles comme j'en ai trop souvent avec elle, j'ai répondu par un pied de nez que j’affectionne "Tu es jalouse de ma grande booOOOOOOootttééé " mais évidement elle n'a pas compris la dérision de mes propos.

A coté de ça j'essaie de vivre ma vie le mieux possible et grâce au soutient de mes amis j'arrive a ne pas être trop m'immerger dans un mal aise continuel et heureusement qu'ils sont là eux aussi que ce soit au téléphone ou pour un resto il y a aussi les visites de ma sœur et de son ami Lily qui me font vraiment du bien . Lily est un vrai rayon de soleil de bonne humeur et de générosité , c'est bien simple ce mec je l'adore même s'il n'est pas euuuh comment dire " conventionnel " et un peu différent, moi je m'en fou ,ce mec c'est que du bonheur et je remercie le bon dieu de lavoir mis sur la route de ma sœur, en plus lui aussi est jaloux de ma grande booooOOOOoootttéé mais lui contrairement à la tata il rire avec ça ....

Encore une petite chose....Le bon dieu à mis Lily sur la route de ma soeur , s'il pouvait aussi donner la force à maman de remarcher ce serait le plus beau cadeau qu'il pourrait nous faire mais ça c'est une autre histoire ...

3 commentaires:

  1. Niko....jte bise et t'envoie plein de soleil pour ton coeur.....Krystal de Valentine :-)))))

    RépondreSupprimer
  2. quoi de plus normal que de te sentir aussi fatigué avec tout ce que tu dois gérer et dans les conditions que nous connaissons ...

    Mais tu sais que tu es un exemple pour beaucoup, et peu arriveraient à assumer ne serait-ce que la moitié de ce que tu fais.

    Tu sais aussi que je serai toujours là pour toi...
    énormes bisous mon Niko .

    RépondreSupprimer
  3. Oui c est vrai un exemple pour beaucoup et comme d'habitude pas de retenue pas de tabou la vérité vraie telle que nous la vivons tous et parfois en secret sans savoir que nos amis vivent les memes douleurs.

    C'est l'une des raisons pour lesquelles je t'aime mais ne le dis pas à mon mari il serait jalouse...

    RépondreSupprimer