samedi 23 juin 2012

Un semblant de vie normal !

C'est toujours les montagnes dans ma tête et avec ces maudis changement d'humeur en moi, il arrive parfois que je me sente un peu désemparé, mais bon , je vais pas me mettre à d’espérer maintenant sinon je tiendrais pas le cap, même si parfois j'ai l'impression d'être en pleine tempête .

Il faut continuer à gérer le quotidien avec ses petits bonheurs et ses malheurs ...

Cette semaine je me sens mieux , moins fatigué et surtout j'affiche un visage plus souriant mais encore une fois tout ceci est très changeant et parfois même je donne le change et faisant croire que ça va , même si au fond de moi ....

Dimanche dernier mon frère Claude est allé voir ma petite mère à l'hôpital et ce con lui a dit que nous allions devoir la placer en maison de retraite, évidement ça ne lui a pas fait plaisir du tout et à mon arrivée , elle m'a dit " C'est vrai que vous voulez vous débarrassez de moi en me mettant dans une maison de retraite ?"
Alors devant le fait je n'ai pas nier en lui expliquant que moi souhait 1er était de la faire rentrer chez elle, avec notre surveillance et le passage d'une infirmière matin et soir , mais la famille m'a mis devant l'évidence que cella n'était pas gérable que je n'avais pas la force physique  pour assumer un tel risque !

Risque c'est aussi sur ça que j'ai mis le point en lui montrant qu'elle risquait de tomber et de se bléser et que tant que ses problèmes cardiaques  n'étaient pas résolues il y avait un réel danger qu'elle rentre chez elle.
Maman étant dans un déni complet de ce qui lui arrive et persuadée du contre air , de plus je pense qu'après plus de 3 mois hospitalisation, elle commence a trouver le temps trop long et fabule sur le fait qu'elle marche, qu'elle à prit une douche tel jour etc etc , chose qui n'est pas possible dans son état actuel .

Mercredi elle a été transférée dans un hôpital à Paris pour faire des examens dur notre maladie héréditaire familial et elle avait crus que c'était pour pour un long moment mais j'ai appelé son docteur qui m'a expliqué que c'était juste provisoirement , chose qui m'a réjouie car étant à Paris je ne peux aller la voir aussi souvent que je le souhaite, de plus maman elle semble satisfait de ce changement et pense qu'au moins dans cet hôpital elle sera mieux soigné , de plus le personnel et plus sympa m'a t-elle dit ...
Donc à suivre

Le plus étonnant dans tout ça c'est que , j'ai remarque que , 2 jours d'affilé sans me rendre à l'hôpital ,sans supporter ma tante et son blabla incessant , ça m'a fait plutôt beaucoup de bien , même si je suis souvent parasité par des mauvaises nouvelles(coupes d'amis qui se séparent, amies gravement malades autour de moi  etc ) j'arrive à faire face, a me changer les idées et a vivre un semblant de vie normal ,enfin par moment, alors pourvu que ça dur!!!!!

2 commentaires:

  1. et pourquoi est-ce que ça ne durerait pas ?
    en tout cas on est quelques uns qui feront tout pour !!!
    et n'oublie pas de penser à toi ..............
    énormes bisous mon Niko

    RépondreSupprimer
  2. MOi ce que je note c est qu'il y a déja un peu de mieux malgré tout...

    CA tombe bien j'ai besoi de quelqu'un pour me remonter le moral et mon pantalon ...

    RépondreSupprimer