mercredi 13 juin 2012

Il est amoureux !!

C'est vrai que ces derniers temps je n'affiche pas toujours un visage avec un grand sourire , ma petite maman étant toujours à l'hôpital depuis bientôt 3 mois et son docteur est plutôt pessimiste quand à son rétablissement , alors il faut penser à la suite de sa vie , a un éventuel placement en maison de retraite..Une maison de retraite à 69 ans , alors qu'elle était encore très active avant son AVC même , bien sur elle était déjà fatiguée ...

Alors oui, j'ai souvent l'air triste, et au fond de moi je le suis , enfin je pense malgré tout que ce putain de traitement antidépresseur que je ne voulais pas prendre me sort un peu la tête de l'eau, et malgré tout m'aide a respirer et a rire encore de certaines  situations.

Ce dimanche j'étais en dessous de tout en arrivant à l'hôpital , surement que ma nuit dans une boite avec mon ami François qui se sépare de son copain après plus de 6ans de vie commun, m'aura entrainé dans les coins les plus sombres et les plus mal fréquentés et m'a laissé un gout amère, où j'ai croisé des tas de mecs avec qu'une envie en tête, se mélanger à d'autre garçons sans plus de sentiment, je ne suis pas dupe et moi aussi je sais très bien pourquoi je m’aventure dans l’obscurité de ces endroits mais bon parfois j'aimerais autre chose, mais quand j'évoque cette autre chose avec Alex par exemple (rencontré dans ce lieu déperdition ce soir là ) je me laisse aller a de la tendresse et mon discoure parfois trop pessimiste sur "l'Amour" fait peur je pense !

Donc à mon arrivée à l'hôpital , après le départ de ma sœur et de son ami,je reste avec  ma tante qui a le pouvoir de me saouler plus qu'au naturel ces derniers temps et ma petite maman qui remarque mon air triste et un peu éteint et me demande :
-Pourquoi t'as l'air si triste mon Nicolas ? T'as un problème avec tes amis?
-Il doit être amoureux !!!répond ma connasse de tante avec un air narquois et moqueur !
-Comme si que j'avais que ça à foutre que d'être amoureux, surtout en ce moment lui réponds-je  !

Mais qu'elle ferme sa grande gueule , elle peut pas comprendre que voir ma mère tous les jours  dans ce lit d'hôpital et savoir que ça va être surement  à moi de prendre la décision de la faire placer en maison de retraite parce qu'il n'y a pas d'autre solution  est un déchirement pour moi !!!

Alors je dis à ma petite maman que je suis juste fatigué , ce qui n'est pas faut en même temps , car tout ça m'épuise physiquement et moralement , mais le coup de la fatigue et souvent mon alternative pour cacher ma tristesse ...

Elle me dit avec tendresse :
-T'es triste parce que tu vois ta maman à l'hôpital, c'est ça ?
Alors je lui réponds tendrement en lui tenant la main :
-Oui mais j'espère que ça va aller mieux et puis tu es toujours là c'est déjà important !

Tomber amoureux manquerait plus que ça ....Et en même temps parfois moi aussi j'aimerais avoir quelqu'un prêt de moi , quelqu'un qui m'aime comme je l'aimerais pour partager mes joies mais aussi  douleurs, mes moments de peines  et me consoler sur son épaule avant d'être serré  dans ses bras, juste tendrement , sans penser à ce que les gens penseraient de notre couple,sans penser sexe , sans penser différence, sans penser physique etc ....

Juste être bien dans les bras d'un homme , comme à l’abri de tout ...

1 commentaire:

  1. « Il est des sourires qui ne savent qu'avouer la tristesse du coeur. »
    (Jean-Raymond Boudou)

    pas grand chose à te dire que tu ne saches déjà, simplement que si je peux te consoler et t'aider à surmonter tes épreuves d'une façon ou d'une autre, je suis là et je serai toujours là pour toi.
    Bisous mon Niko.

    RépondreSupprimer