vendredi 29 juin 2012

Autre chose ...

Être fort, être courageux , être un être blindé, tout ça parce que la vie t'en a fait baver des tonnes et qu'elle continue et que malgré tout tu l'aimes cette putain de vie ,même si souvent tu dis que tu attendais qu'une chose c'est que tout ça s'arrête et qu'on te fout la paix .

Que tu te  reposes enfin tranquille sans plus rien devoir , sans plus rien prouver, sans être ce pseudo exemple de courage parce qu'encore on croit savoir par où tu es passé, que ce chemin qui est ta vie a toujours été parsemé d’embuches et qu'il faut du courage et de la volonté pour affronter tout ça ...

Tout ça tout seul ,sans une personne a aimer ,sans une personne qui t'aime plus que ta famille, tes amis peuvent aimer ....

Celui que tu n'attends plus parce que tu crois l'avoir rencontré dans les yeux de personnes qui ton fait plus de mal qu'autre choses.

Alors tu te blindes encore un peu plus, tu te caches derrière un carapace, tu joues un rôle et ce rôle que tu t'es attribué te colle si bien à la peau dans ton esprit et dans le regard des autres que tu ne sais plus qui tu es vraiment ....

On dit qu'on ne peut pas être et avoir été!
Et si moi qui étais un romantique devenus un consommateur avertis ,voir extravertie , j'ouvrais à nouveau mon cœur , et si je faisais un peu confiance en l'autre et si  je me faisais un peu confiance avant de me salir pour faire un bon mot et ne paraitre que pour l'amuseur courageux , mais tellement dévergondé !!

Certes, ces année à me forger une carapace ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui , mais est-ce que je sais que je suis ???

Ce soir j'avais juste envie d'avoir la paix et sentir quelqu'un prêt de moi, quelqu'un sur qui je pourrais poser mon épaule en toute simplicité, quelqu'un a aimer ....

2 commentaires:

  1. juste quelqu'un à aimer, mais c'est énorme, tellement énorme que rares sont ceux qui y parviennent vraiment....
    et quand on y arrive, ça n'empêche pas les emmerdes de se mettre sur notre route ....
    et puis nous n'avons pas le choix, notre destin est écrit ............

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon Niko... sale période j'aimerais être une magicienne pour réaliser tous tes désirs et t'apporter un peu de paix (et non de pets) et de l'amour, car oui tu es un grand romatiqueue !!! vite un peu de rose dans ta vie pour effacer tout ce gris... bizooou de ta pine co qui a une voix de truie qu'on égorge

    RépondreSupprimer