vendredi 27 avril 2012

En demie teinte ....

Que dire de cette semaine de plus au tableau de ma vie ???

Après mon devoir de citoyen je suis bien allé voté et même si les 2 candidats restants ne plaisent pas je ne développerais pas sur le sujet ensuite   le we dernier a été difficile à chaque visite que j'ai fait a maman car je l'ai trouvé un peu plus désorientée, plus fatiguée et l'air dans le vague...Évidement mon moral en a pris un coup et à chaque retour j'étais plus triste qu'à mon arrivée, surtout après ce que m'avait dit la toubib la semaine dernière, mais j'ai changé mon fusil d’épaule et j'ai décidé qu'elle aurait tord et que ma petite mère remarcherait, et du coup je lui fais bouger son bras et sa jambe à chaque fois que j'y vais .

Cette semaine elle a due se rendre dans un hôpital Parisien pour une série d'examen.
Lundi comme je suis allé voir ma psy je lui ais rendue visite après.
Encore cette air vague et perdue dans son regard et des questions qui m'ont laissé perplexe  du style :" j'ai quel age au fait ?...Maman quel age penses tu avoir ?...Je sais pas?60 ans !... Non maman , tu as 69 ans...Je suis vielle!!!....Non ça va tu es encore bien pour ton age, vielle c'est à 80-85 ans de nos jours "

Comme il y avait un calendrier journalier dans sa chambre elle me dit " on est le 23, c'est bientôt l'anniversaire de Nathie!!...Non maman, l'anniversaire de Nathie c'est en novembre, on est en avril!.....
C'est bientôt Noël ?....On a le temps pour ça maman, c'est dans plusieurs mois ....

Bref ça m'a décontenancé ....Lundi donc, je suis aller voir ma psy et ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré en lui racontant ma vie et mes emmerdes, évidement elle certifie et signe ma dépression et nous avons encore parlé du fait que je ne peux laisser passer une journée sans me rendre au prêt de maman à l'hôpital....La psy me dit d' espacer mes visites un jour sur deux pour me préserver et me reposer, je lui réponds que je ne peux pas et qu'un enfant ce doit d'être au prêt de ses parents quand ils ne vont pas bien.
Qui a décidé ça me demande elle ? C'est dans la logique des choses!! Non Nicolas ,c'est dans votre logique , peut être que si vous prévenez votre mère que vous ne venez pas un jour elle comprendra très bien, vous être remplie de fausses croyances et ce depuis votre enfance parce que vous avez eu trop de "responsabilités " dés votre enfance et que vous avez été fusionnel avec votre mère , il sera très dure pour vous d'en changer .

Mine de rien comme maman était à Paris toutes la semaine , je n'y suis pas allé mardi et jeudi, pour me reposer et faire des choses pour moi et ça m'a plutôt fait du bien, j'ai revu maman mercredi comme j'avais rdv à Lariboisière et je l'ai trouvé mieux que les jours précédant, du coup j'ai pris du "bon temps"....

J'ai beau vouloir faire mon possible pour ma petite mère , je n'en reste pas moins un homme avec ses envies a assouvir et en ce moment j'ai un peu l'impression que comme dirait un ami à moi, je me vide la tête et me fais remplir le reste ;)

On est vendredi , et je sens que le we va être long et surement chaud.

A suivre ...

1 commentaire:

  1. Je te trouve ces temps derniers bien plus heureux que tu ne l'écris ta capacité a absorber tout ces 'tracas' de la vie m'impressonne et pire tu me donnes de la force mais comment fait tu ?

    RépondreSupprimer