vendredi 13 avril 2012

Eux il s'en foutent....


Alors que nos politiques (hommes ou femmes ) se tirent dessus à boulets rouges pour savoir qui est le plus amène de diriger notre pays, les préoccupations des "petites" gens semblent s'être évaporées , comme si cette campagne était le centre de tout alors que tous les jours notre pays va de plus en plus mal , surtout pour la classe des fauchés.

Car il est vrai que "si l’argent ne fait pas le bonheur" ,il peut aider.

Ma petite mère ne va pas fort et commence a trouver le temps long, et le fait que son état stagne un peu sans grandes évolutions apparentes, n'arrange rien à son moral et le mien non plus d'ailleurs.

Depuis quelle est dans le centre de réduction proche de chez nous je commence a bouillir et j'ai déjà due intervenir au prêt d'une infirmière et d'un docteur pour leur demander des comptes face aux conditions de vie de l'hôpital.

Maman est alité continuellement et est obligé de porter des couches ,ce qui est déjà difficile a supporté pour elle, et pour aller aux toilettes elle est obligé d’appeler , et comme il y a peu de personnel et qu'elle peut attendre jusqu'à 2 h voir plus pour voir arriver quelqu'un , à 2 reprises elle a voulue se lever toute seule et est tombée , heureusement sans gravité, mais assez pour l'inquiété.
Une infirmière lui a dit alors :" Madame si on peut pas venir tout de suite , vous n'avez qu'a faire vos besoin dans vos couches" j'ai signalé que cela était dégradant de dire ça a des malades, on m'a répondu que ce n'était pas coutume de dire ça et qu'ils ne savait pas qui avait tenue ses propos .
Maman et dans cette hôpital pour faire de la réduction, mais quand le brancardier vient la chercher pour aller en kiné en fauteuil roulant , si les infirmières n'ont pas finie de la préparer il repart et la kiné est annulée.
Les infirmières se disant débordées, ne lui avaient pas lavé les dents depuis 3 jours...

Tout ça la mine et moi je boue de ne pouvoir pas faire grand chose, nous aurions de l'argent dans ma famille , elle serait dans une clinique privée avec des soins plus adaptés , mais ce n'est pas le cas.

Quand je vois tous ces connards qui déblatèrent de belles phrases pour avoir notre bulletin de vote en leur faveur, je me dis qu'on est pas dans la merde, car le manque de personnel et évident dans les hôpitaux et si il n'y avait que ça encore , ce ne serait pas trop grave, mais franchement je me demande où on va ???

Et dans tout ça ma petite mère ce désespère de remarcher et moi je rentre de l'hôpital tous les jours avec de la tristesse dans la tête .....

1 commentaire:

  1. tu devrais te plaindre de ces dysfonctionnements auprès de la direction de l'hôpital et les menacer de signaler ces faits à la sécu, car tu peux être certain que même si les séances de kiné sont annulées, elles sont facturées ....
    ne te laisse pas faire et fais toi aider par tes frères et soeur.
    J'espère simplement que l'état de ta maman va s'améliorer très vite et que tout va rentrer dans l'ordre.
    Bisous

    RépondreSupprimer