jeudi 16 juin 2011

Je vous salue Marie



Il y a peu, j'ai rejoins à Lyon de mes amis m'avait proposé d'aller faire un voyage à Lourdes , parce que ça faisait 30 ans qu'il en avait envie et que personne ne voulait l'accompagner.

Étant encore en congé , je me suis dis " pourquoi pas" je ne pensais pas en revenir "bouleversé" comme je l'ai été, non pas par la vue des nombreux malades qui vont chercher un miracle ou une quelconque guérison, mais un bouleversement en moi même.

A notre arrivé à l'entrée du sanctuaire, c'est limite si j'avais pas envie de m'éclater de rire devant cette allée centrale et la sainte chapelle qui s'y dresse au bout, j'avais une impression de déjà vu au parc Disney avec le château de la belle aux bois dormant , mais je me suis retenu et me suis dis "respect "

Après quelques visites de différentes chapelles , passage à la grotte et devant le vierge, moment de recueillement, la fin de journée était là.

Le lendemain , retour au sanctuaire avec mon ami pour passer dans les bains d'eau bénite ....2h de queue au son de chants religieux par un curé avec une voix nasillarde j'ai encore crus pisser de rire mais toujours respect oblige, puis on nous a fait passé dans un déshabilloir par 6 pèlerins...
En face de moi était assis un homme de 60 ans (Indou) don une couille dépassée du caleçon; à sa gauche (face à mon ami) un homme (70 ans) caleçon blanc avec une tache de pisse jaunâtre horrible , je n'ai pas oser regarder mon ami de peur d’éclater de rire ....
Le moment du bain (1 par 1) a été plus sage et même émouvant.
Un homme (peut être un prêtre) m'a dit " as-tu quelque chose a demander à la Vierge ?" je lui ais dit que j'avais déjà bien été aider que je voulais juste avoir autant de protection et de "chance" comme j'en ai eu face à mes problèmes de santé ....

Le soir il pleuvait , mon ami est rentré à l’hôtel mais moi je voulais assister à la procession et même sous la pluie, je n'ai pas regretter tellement c'était beau et émouvant!

Le plus étonnant c'est qu'à mon retour dans le train qui me remmenais vers Paris je me suis retrouvé assis à coté d'un jeune prêtre beau comme un dieu et nous avons parlé durant tout le trajet.
Il m'a dit des choses que je n'avais pas envie d'entendre, il a entendu des choses de ma bouche qu'il ne voulait pas entendre...
Je ne crois pas en la bible car elle a été écrite par l'homme et d'un apôtre à l'autre ils se contredisent
-Blasphème !
Si comme moi on ne fait de mal à personne et qu'on essaye de faire le bien ,mais que je suis homosexuel pourquoi n'aurais pas ma place au ciel ?
-L'homosexualité c'est un péché grave!
Mais dieu n'est-il pas amour, et le pardon alors ?
-Pour avoir le pardon il faut changer de vie, prier et aller à la messe !
Je veux me faire entrer avec les cendres de mes animaux, j'ai le droit ?
-Oui vous avez le droit, mais il n'y a pas de paradis pour les animaux car il n'ont pas d'âme!

Pas d'âme mes minettes n'importe quoi!!!

Vraiment ce beau jeune prêtre ne vie pas dans notre époque,mais il a réussis à me faire douter , enfin pour certaines choses, mais bon j'ai mis trop longtemps pour m'affirmer tel que je suis et je vais pas changer ma façon de faire....D'ailleurs dés lundi soir j'ai mi ma foie a rude épreuve et j'ai cédé à la tentation et mon dieu que c'était bon !!!

Bon je vais essayer de continuer à prôner le pardon pour ceux que me cassent les couilles et à être la plus vrai possible et authentique avec mes proches et même prier pour eux et pour ce beau jeune prête c'est le plus que je peu faire pour sauver mon âme :)

Amène

4 commentaires:

  1. Toujours à tripoter tout toi...pfffffffffffffff Gros bisous Mon Niko
    Tof

    RépondreSupprimer
  2. rêve pas trop niko
    pascal

    RépondreSupprimer
  3. Un miracle il est de retour !!!!

    Stephan

    RépondreSupprimer
  4. il était vraiment très beau ton prêtre, mais c'est un prêtre intégriste ....
    et je crois pouvoir dire que toi comme moi, nous ne sommes pas revenus indemnes de ce séjour à Lourdes ...
    bisous mon Niko, je t'aime.
    dom

    RépondreSupprimer