jeudi 26 mai 2011

Mes petis bonheurs


Ma vie est en train de prendre une de drôle de tournure, c'est assez étrange, passionnant est parfois effrayant en même temps ....Comment dire ??
Et bien je crois que je suis heureux, et pourtant cette garce de vie ne m'a pas fais de cadeaux, mais bon depuis le début de ce printemps magnifique et exceptionnellement ensoleillé je revis au sens propre comme au figuré- mais je pense que je développerais ça plus tard car il y a encore des fantômes qui me reste a exorciser!!

C'est clair qu'après avoir faillie resté handicapé dans un fauteuil on peut voir la vie sous un autre angle, et pourtant ça n'a pas était facile , loin de là !

Je me revoir début novembre 2010 à mon arrivé dans le centre de réduction d'Incourt où le chef de clinique de l'hôpital Tenon m 'avait envoyait pour réapprendre à marcher suite à mon 2eme AVC , j'avais le moral à zéro, un docteur était venu dans ma chambre et m'avait apporté un déambulateur et un fauteuil roulant.

Ma réaction fut quelque peut volante et je lui ais dit :
-Votre fauteuil vous pouvais vous le garder , je monterai jamais dedans!
Ce à quoi elle m'a répondu:
-Mais ne vous inquiété pas, c'est provisoire.
-Même provisoire je vous dis moi, qu'il est hors de question que je grimpe dans ce truc !!

J'ai bien fais d'être obstiné , car dés le lendemain j'attrapé le déambulateur et j'essayais de faire mes 1ers pas, je ne voulais pas être "coincé" dans un lit ou me déplacer en fauteuil, tout le monde me disait " prenez votre temps, vos n'êtes pas pressé !"

Ho que si j'étais pressé, pressé de retrouver une vraie vie, pressé de remarcher , pressé d'être "normal"... J'en ais versé des larmes, déjà de voir les autres malades qui se battaient, mais aussi de voir que ma progression n'était pas aussi rapide que je le voulais, même si franchement j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur et grâce à mon empressement au bout d'une petite semaine j'ai laissé le déambulateur au profit d'une canne, et je me donnais à fond dans mes exercices avec les kinés .
Et après seulement 5 semaines passées dans ce centre de réduction on me laissait rentrer chez moi, avec un suivie régulier dans un autre hôpital plus proche de mon domicile.

J'ai passé l'hiver à me reconstruire petit à petit, entre repos et mes séances chez le kiné à l'hôpital d'Eaubonne.
2 mois après je décidé de ne plus marcher avec ma canne avec l'accore de mon kiné...

Et aujourd'hui je crois être enfin arriver à quelque chose qui s'approche d'une certaine normalité , si le bonheur est là en prime que demander de plus ??

En même temps il y a tant a demander ...

Je reviendrais pour m'exprimer sur mes petits bonheurs :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire