mardi 23 octobre 2012

Que mon coeur lâche !!!

Il s'en ait passé des choses depuis ma dernière connexion, déjà ma pauvre petite mère a fait une chute dans la salle de bain à l'hôpital et se retrouve alitée , le doc lui avait prescrit un antidouleur a base de morphine, mais ça ne l'a pas aidé du tout et elle ne l'a pas supporté, son cœur c'est à nouveau emballé et   voila bientôt 2 mois qu'elle ne marche plus.
Ce qui est inquiétant c'est que cela fait bientôt 8 mois qu'elle est hospitalisée et son docteur veut revoir toute la famille samedi prochain pour une nouvelle réunion comme il y a quelques mois pour savoir ce qu'il va advenir de maman.

Le positif de tout ça , c'est que le docteur qui suit  mon frère  en convalescence suite à sa cure forcée de désintoxication alcoolique ne veut pas le laisser rentrer au domicile de notre mère tout seul, et parle même d'un placement dans une structure aménagé pour les personnes dans son cas!

Avec tout ça , pour moi aussi coté santé ça a été la galère et je commence à peine à refaire surface , car après mon intoxication alimentaire mi aout, début septembre j'ai due retourner à l’hôpital pour une semaine suite à de forte fièvre et on m'a trouvé un nouveau virus épidermique comme celui déjà fait l'an passé doublé d'une anémie assez importante pour avoir une transfusion de fer .
Un long traitement antibiotique à été mis en place , mais 15 jours après  les problèmes ne se sont pas arrêté là...
A nouveau un forte fièvre est réapparue et je suis retourné à l'hôpital, j'étais épuisé   et m’essoufflais très vite, bien que depuis plusieurs semaines je ne bougeais pratiquement pas de chez moi.
Les 1ers résultats de la prise de sang ont montré que mes enzymes cardiaque avaient monté en flèche et au milieux de la nuit on m'a transféré dans un autre hôpital en soins intensifs cardiologiques car j'avais fait un infarctus , qui dieu merci à était prit à temps et n'a pas fait trop de dégâts.
J'ai passé une coronographie , mais comme on ne pouvait me piquer dans le bras l'examen fut réalisé en passant par ma fémorale ce qui impliquait de rester allonger à plat pendant 24 ans après et de bien uriner pour éliminer l'iode injecté, chose que je n'ai pas réussie à faire (pisser allonger je peux pas ) et on a dure me mettre un sonde urinaire, quand on m'a remonté dans ma chambre j 'ai fais une réaction allélique et j'ai été pris de tremblements digne d'un épileptique, ma température est remonté d'un coup, les docteurs ne trouvaient plus mon pouls, impossible de stopper les tremblements j'ai vraiment eu très peur , je me suis même dis que j'allais peut être mourir !
Heureusement tout est rentré dans l’ordre dés le soir même  et  une semaine après je rentrais chez moi  pour me reposer.
 A peine 4 jours plus tard je fus a nouveau pris de forte fièvre, j'étais découragé mais je devais à nouveau me faire hospitaliser  mais cette fois rien a avec mon cœur , je faisais un infection urinaire due à la sonde qu'on m'a placé la semaine précédente, plus de peur que de mal!

Voila 2 semaines que je suis sortie de l'hôpital , au final tout ça a été très dur a supporter mais avec toute cette énorme  fatigue et le repos qu'il me faut à présent, j'ai réussis a faire un petit break sur tous les emmerdes familiaux qui m'entourent même si c'est pour un court instant , j'essaye de souffler , de récupérer et de penser à moi , mais bon je sais que la poisse est toujours dans le coin qui rode , enfin j'ai la chance d'être là , c'est déjà ça ^^

1 commentaire:

  1. Je suis sur le cul quand je vois avec quelle énergie tu traverses tout ça moi je serai déja au 36 eme dessous et toi tu donnes toujours a croire que toutes ces choses ne sont que des détails

    AU fait tu ne parles jamais de ton mari ??? Il ne t'aurais pas laissé tombé lui ? Kiss

    RépondreSupprimer