dimanche 13 mai 2012

Un grain de sable

C'est vraiment pénible cette putain de dépression , alors que tu crois aller très bien, que pour une fois  tu as la pêche, que tu as envie de faire plein de chose avec le sourire, il survient un petit grain de sable , même infime soit-il pour te rappeler que tu as une vie de merde , que tu es qu'une merde que que tu vas mal....

C'est le propre de la dépression et putain que c'est dur de remonter quand tu te casses à nouveau le gueule , même si comme moi, on a la possibilité de raisonner " grâce" a une vie remplie d'épreuves et de mauvais coups du sort !

Alors le sourire que tu affiches, ce fameux sourire de circonstance que tu figes sur tes lèvres pour ne pas inquiéter tes ami(e)s , tes proches, ta famille parfois s’estompe et laisse place a un affreux rictus qui devient douleur dés que tu es seul, pour ceux qui ont la pudeur dans leur larmes.

Ce grain de sable est réapparu hier, alors que ma journée avait plutôt bien commencé , ma soirée aussi d’ailleurs mais une chanson , une image, un fait, une phrase peut me faire virer de bord et me plonger instantanément dans l'ombre de mon âme tourmentée et me faire cogiter et ne faire ressortir que mes échecs , mes erreurs  plutôt que ceux que j'arrive a faire de "bien".

Alors mon esprit s'embrume de pensées encore plus sombres, de pensées philosophiques débiles, du style " a quoi je sers et surtout à qui "  -"si demain je venais a quitter ce monde a qui manquerais-je " etc ...

Alors je repense aux être chers que j'ai perdu ; leur absence me fait souffrir un peu plus encore , comme un maso je me torture , au sort de ma petite maman dans son lit d’hôpital, et ma santé souvent perturbée par ma maladie héréditaire .....

Je sais déjà qu'on va me dire que je suis un mec bien , un mec courageux, un exemple d'avoir supporter toutes ces épreuves et de toujours garder l'espoir, le sourire comme on m'a déjà dit....

Mais là , je crois que ce n'est plus moi ....

Bref je me sens un peu comme une merde en ce moment.

Mais ça va passer....Ça passe toujours il parait

3 commentaires:

  1. je crois qu'on passe tous par ce genre d'épreuve un jour ou l'autre....
    je sais que certains surmontent ça mieux que d'autres...
    si ça peut t'aider, viens à la maison, et même si je ne suis pas au top de ma forme, je pense pouvoir arriver à te changer les idées...
    je t'aime mon Niko et j'ai besoin de te savoir en pleine forme.
    plein de bisous tout doux.

    RépondreSupprimer
  2. Il était temps que je revienne ! Ici on a pas trop le moral me semble t il ??? Vous as t'on déjà dit que vous étiez quelqu'un de formidable ? J'irai meme jusqu' a dire charmant ?

    Je reviens mardi de Nice ma poule alors prépares les baguettes on va te faire oublier ce petit grain de sable....

    RépondreSupprimer