mardi 31 juillet 2012

Pas à pas

Dire que je me sens bien en ce moment ne serait pas faut , mais en même temps j'ai toujours cette petite voix qui m'emmerde en rappelant que ma vie parfois ressemble à pas grand chose, même si je m'éfforce de faire des choses , peut être un peu routinière mais j'essaye de ne pas rester inactif .

J'ai pris l'habitude il y a de ça bien longtemps (presque 20 ans ) d'écrire sur mon grand  calendrier tout ce que je fais (resto, ciné, expo, boite, coiffeur,hosto et même plans et  ...) ; j'avais commencer ça parce que je trouvais déjà que ma vie était vide et j'ai voulu me montrer à moi même que je faisais quand même pas mal de chose dans cette foutue vie et c'est vrai que ces calendriers , en fin d'année sont bien noircis de toutes ces activités faite durant l'année

Comme je dis souvent " j'ai de la chance dans mon malheur" c'est vrai qu'a bien y regarder , comparer à mes 2 frères ainées greffés eux aussi , je suis à l’opposé , j'ai des amis fidèles, je suis invité à des soirées , repas et même parfois a passer quelques jours de vacance, eux ont une vie de vieux où plus rein ne se passe....

Mais je pense qu'ils ont oublier qu'il  faut savoir donner de sa personne pour que les autres vient à nous et surtout de nos jours dans ce monde de plus en plus individualiste , mais bon tout n'est pas toujours rose  dans ma vie , la solitude est aussi ma compagne depuis plusieurs année et j'ai appris à vivre avec elle et si personne ne veux sortir ou bouger avoir moi , et bien je sors tout seul, au moins je me tiens compagnie :)

A part ça il y a eu plusieurs événement dans ma vie ces derniers temps :

Mon frère qui vie chez ma mère a été de nouveau hospitalisé pour soigner son alcoolisme , je l'avais amené à la banque la semaine dernière et j'ai crus voir un vieux bonhomme de 90 ans , j'avais téléphoné  a son docteur pour lui dire que l'hospitaliser c'était une bonne chose , mais qu'après il ne pourrait pas le laisser sortir tout seul, car vivant chez ma mère (toujours  hospitalisée) il serait livré à lui même et ne pourrait s'en sortir , le docteur m'a assurer qu'il le placerait dans une maison de convalescence et j'espère pour longtemps.
J'avais un peu l'impression d'être une fois de plus le méchant petit frère qui se débarrasse du gênant .

A force de "forcer" ma petite maman a marcher avec moi et un autre visitant , hier elle a fait ses premiers pas toute seule , sans que je la tienne , bon elle a fait que 10 pas mais c'est un début .
Je suis obligé de la "pousser" a marcher car sinon elle me dit tout le temps qu'elle est fatigué et qu'elle est paralysée, avec mon entêtement preuve en ai du contre air et elle a tout le reste de la journée pour se reposer ,quand ma tante lui fout la paix , mais ça c'est encore autre chose ...


Enfin on va donc dire que ça peutaller :)

2 commentaires:

  1. Pas à pas . Ce pourrait être le titre de cet article ou les choses avancent alors que ton moral au beau fixe s'installe ...

    RépondreSupprimer
  2. « Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur,celui du moral.»
    (Jacques Lanzmann)

    RépondreSupprimer